Actu

Stellantis : chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre

Stellantis annonce une augmentation de de 41% de ses ventes de véhicules électriques (BEVs) dans le monde au 3ème trimestre à 68 000 unités. Le constructeur a vendu 112 000 véhicules tout segment (dont utilitaires). Stellantis représente en France 38,4% de parts de marché avec 4 marques référencées (Citroën, Peugeot, Fiat, Opel).

Le constructeur poursuit l’électrification de ses gammes. Stellantis a annoncé par ailleurs un accord avec Punch Powertrain visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de la marque.

Les boîtes de vitesses eDCT, qui seront produites au sein du complexe Stellantis de Mirafiori à Turin, en Italie, viendront compléter les capacités actuelles de l’usine de Metz, en France.

Dessiner une feuille de route pour l’avenir de la mobilité

Stellantis a dévoilé la mise en place de l’un des plus vastes écosystèmes collaboratifs au monde, avec plus de 160 projets cofinancés et plus de 1 000 partenaires impliqués à l’échelle mondiale. Ces projets sont en ligne avec les domaines techniques stratégiques de Stellantis, à savoir la conduite autonome, la connectivité, la fabrication, les technologies d’électrification et la propulsion de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.