Actu

STG passe au gaz

Le breton STG vient de passer une commande de dix porteurs IVECO S-WAY NP et de vingt-quatre tracteurs IVECO S-WAY NP, respectivement alimentés au GNC et au GNL, sur fin 2020 et début 2021. Le transporteur prend ainsi un virage stratégique en faveur de la transition énergétique et réalise un investissement d’avenir.

« En tant que transporteur, nous sommes directement concernés par les défis de la transition énergétique. D’abord en tant que citoyen responsable, mais aussi en tant que professionnel d’un secteur engagé pour une mobilité plus durable » a déclaré Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général du groupe, avant d’ajouter : « avec un parc de 1000 véhicules, nous assurons une veille constante des nouveaux matériels et technologies disponibles. En effet, nous sommes à la recherche de solutions nous permettant à la fois d’améliorer l’outil de travail des conducteurs, d’optimiser nos consommations, de réduire notre empreinte environnementale, de satisfaire aux attentes de nos clients et de répondre aux exigences réglementaires. »

Avec l’arrivée de ces tracteurs IVECO S-WAY NP, équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 ch alimenté au GNL, STG s’assure un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation, et cela, sans le moindre compromis sur l’autonomie, pouvant atteindre jusqu’à 1 600 kilomètres » promet le constructeur.

A lire aussi : L’IVECO S-WAY NP élu Sustainable Truck of the Year 2021

Particulièrement respectueux de l’environnement, rejetant 99 % de particules et 90 % de NO2 en moins, les véhicules peuvent aussi être alimentés au biogaz, pour un cycle vertueux complet du puit à la roue. La réduction des émissions de CO2 est alors portée à 95 %. Certifiés PIEK -71 dB, les IVECO S-WAY NP réduisent les nuisances sonores par deux, pour un silence de fonctionnement exceptionnel.

A ce jour, plus de 35 000 véhicules IVECO alimentés au gaz naturel circulent déjà sur les routes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *