Solutions embarquées

Stoneridge prêt pour la nouvelle génération de tachygraphe intelligent

Le marché européen devrait voir les premières opérations de remplacement des premiers tachygraphes d’ici fin 2024. Dans le cadre du Paquet mobilité, la nouvelle réglementation rend obligatoires les tachygraphes dans les VUL de plus de 2,5 tonnes et dans le transport international ou le cabotage à partir de juillet 2026. Stoneridge annonce être prêt à répondre aux obligations de modernisation et travaille activement au développement de son Tachygraphe Intelligent 2 2 dont les spécifications techniques devraient être publiées par la commission européenne d’ici septembre 2021.

Le paquet mobilité de l’UE comprend trois initiatives progressives visant, entre autres, à améliorer la sécurité routière, à créer une mise en application juste et cohérente de la législation dans les secteurs du transport routier, à réduire les émissions de CO2 et à encourager l’innovation et la digitalisation. La première phase du Paquet Mobilité consiste à présenter une nouvelle génération de tachygraphe intelligent pour les véhicules neufs en 2023 et des dispositions de modernisation pour les véhicules déjà équipés de tachygraphes analogiques et numériques.

Le Tachygraphe Intelligent permettra l’enregistrement automatique de la position du véhicule lors des passages frontaliers et pendant les activités de chargement et de déchargement.

« Le Paquet Mobilité est une prochaine étape positive pour rendre nos routes plus sûres et notre marché plus transparent. Avec près de cinq décennies d’expérience dans la conception et la fabrication de tachygraphes, Stoneridge joue un rôle actif dans le détail des spécifications à venir avec la DG MOVE (direction générale de la mobilité et des transports). Il développe également des systèmes plus faciles à utiliser avec une vraie valeur ajoutée pour tous les utilisateurs », a déclaré Björn Weck, directeur des systèmes tachygraphe, gestion des produits, Stoneridge. « En collaboration avec notre réseau professionnel d’importateurs et de distributeurs, nous contribuerons à rendre l’introduction du Tachygraphe Intelligent 2 aussi simple et transparente que possible pour l’industrie.

En 2019, Stoneridge a lancé avec succès son plus récent tachygraphe intelligent SE5000 Connekt® avec une antenne dédiée aux communications à courte portée (DSRC) ainsi que de nouveaux équipements de test. L’entreprise a d’ailleurs constaté une forte demande sur le marché. De plus, Stoneridge a servi ses clients avec des lignes de production séparées pour ses tachygraphes 1B SE5000 Exakt Duo2® et 1C SE5000 Connekt® afin de garantir un approvisionnement ininterrompu des deux produits.

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *