Actu

Succès pour l’opération de l’AFT : Le Transport-Logistique en mouvement

L’opération « Le Transport-Logistique en mouvement » organisée mi-novembre par l’AFT a dépassé les objectifs. Ce sont ainsi 7 129 élèves de l’Education nationale (collégiens, lycées généraux, technologiques et professionnels Transport-Logistique) qui ont pu visiter des entreprises du secteur et découvrir les métiers du Transport-Logistique. Sur la partie emploi, menée en partenariat avec Pôle emploi, ce sont 482 demandeurs d’emploi qui ont participé aux job-dating.

316 opérations de portes ouvertes ont eu lieu sur l’ensemble du territoire et plus de 7 000 jeunes qui ont pu découvrir l’activité d’un entrepôt, d’un bureau d’exploitation ou encore des parcs de véhicules.

Même satisfaction du côté de la douzaine (un par grande région) de job-dating organisés ont permis à 77 entreprises et près de 482 demandeurs d’emploi de se rencontrer dans un cadre particulier. En effet, pour rappel, ces job-dating innovants ont permis aux candidats et aux recruteurs de se côtoyer dans le cadre d’une activité ludique et sportive (baby-foot humain ou bowling), sans même savoir qui est qui. Une façon originale, pour chacun d’entre eux, d’apprécier les qualités humaines et relationnelles des différents participants. A l’issue, candidats et recruteurs se sont dévoilés et ont alors eu lieu des entretiens plus conventionnels.

Face au succès rencontré par cette opération, l’AFT renouvellera l’expérience en 2024 et les Délégations régionales AFT seront à nouveau pleinement mobilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *