Suivez en direct la conférence de presse de Scania France à Paris
Scania France a enregistré en 2017 une progression de 5,7 % affichant une part de marché poids lourds + 15 t. de 12,5 % avec quelque 5 519 immatriculations, un volume historique pour Scania France. Une tendance qui se confirme début 2018 avec une part de marché à fin février qui atteint 14,7 %.
Dans le détail, la répartition des 5 519 immatriculations 2017 est la suivante :
- – 3 478 tracteurs (12,6 % de pdm) contre 3 528 en 2016 (13,1 % de pdm)
- – 2 041 porteurs (12,3 % de pdm) contre 1 694 en 2015 (11,6 % de pdm)
Koen Knoops, Président Scania France
« Les délais de livraison se rallongent car les fournitures de pièces ont du mal à suivre la demande. En commande, nous sentons bien que l’économie est forte et l’industrie a du mal à suivre cette cadence. »
“Notre stratégie Scania France est simple, elle est basée sur trois axes : construire du parc roulant, augmenter notre quote-part des services vendus en captant l’après-vente et améliorer notre productivité. »
“Notre parc roulant France connaît une croissance de 5%. Nous tablons sur 50% de hausse entre 2017 et 2023. »
“Depuis sa création en 1992, l’usine d’Angers se porte bien. En 3 ans la cadence a doublé de 43 à 85 camions jour entre 2015 et 2018. Elle emploie aujourd’hui 1 000 personnes. En 2017, 13 471 véhicules y ont été produits. »
Per Spjut, président Scania Finance France
« Les transporteurs ont été euphoriques en fin d’année. Les carnets de commande sont en hausse. Nous enregistrons actuellement des tendances très positifs. »
« Nous avons financé 2 215 camions en 2017. Nous avons 30% de nouveaux clients financement chaque année. »
Evolution des portefeuilles assurances DTA. « Nous avons doublé notre portefeuille depuis 2014. »
Eric Darné, directeur commercial Scania France
« En France, le marché poids lourd progresse plus que la moyenne européenne. Chez Scania, nous sommes prudents nous nous sommes limités. »
« Pour les véhicules de + 15 tonnes, la part de marché est de 14,8%. Le début d’année 2018 est très fort pour nous. Le basculement sur la nouvelle gamme ne nous a permis de livrer fin 2017 les camions commandés. »
« Scania France en 2017, c’est 34% de nouveaux clients » (n’ayant pas acheté de camions depuis 10 ans)
« Pour 2018, nous visons les 13% et 6 000 commandes. Nous restons modestes par rapport à 2017. »
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