SuiviDeFlotte qui propose des solutions de géolocalisation, écoconduite, et gestion de flottes de véhicules (VL, VU, poids lourds) tire son épingle du jeu avec une ouverture sur l’e-commerce. Elle annonce 300 nouveaux clients malgré la crise sanitaire et un taux de renouvellement des contrats de 85%.
Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte, analyse : “Nous avons eu un développement équilibré en 2020, qui accroît la résilience de l’entreprise. Nous solidifions son assise sans accentuer de dépendance vis-à-vis de certains clients ou secteurs. Nos prospects n’ont pas renoncé à leurs projets d’équipement malgré les à-coups donnés à l’économie lors des confinements.”
L’entreprise spécialisée dans la télématique, basée à Tours, a ainsi conforté en 2020 ses références sur ses marchés historiques – l’énergie, le transport et la construction, en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction.
SuiviDeFlotte a également réalisé une percée auprès des acteurs de la livraison express (Pro-Courses, par exemple) qui cherchent à optimiser leur qualité de service face à l’afflux des livraisons du e-commerce. Un secteur sur lequel SuiviDeFlotte était jusqu’alors relativement absente et qui lui ouvre des perspectives significatives de développement pour 2021.
Au total, SuiviDeFlotte a engrangé 300 nouvelles références sur l’année. Cette vitalité du new-biz concerne tout le mid-market et des flottes petites et moyennes, de 10 à 80 véhicules.
Le taux de rétention clients a été maintenu à 85% en 2020, à l’égal des années précédentes. Avec des revenus récurrents sécurisés de façon structurelle, SuiviDeFlotte peut financer la création de nouveaux postes, une dizaine, au sein des services suivants : Support Clients, Recherche & Développement, Commerce et Marketing.