Solutions embarquées

SuiviDeFlotte performe malgré la crise

SuiviDeFlotte qui propose des solutions de géolocalisation, écoconduite, et gestion de flottes de véhicules (VL, VU, poids lourds) tire son épingle du jeu avec une ouverture sur l’e-commerce. Elle annonce 300 nouveaux clients malgré la crise sanitaire et un taux de renouvellement des contrats de 85%.

Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte, analyse : “Nous avons eu un développement équilibré en 2020, qui accroît la résilience de l’entreprise. Nous solidifions son assise sans accentuer de dépendance vis-à-vis de certains clients ou secteurs. Nos prospects n’ont pas renoncé à leurs projets d’équipement malgré les à-coups donnés à l’économie lors des confinements.”

L’entreprise spécialisée dans la télématique, basée à Tours, a ainsi conforté en 2020 ses références sur ses marchés historiques – l’énergie, le transport et la construction, en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction.

SuiviDeFlotte a également réalisé une percée auprès des acteurs de la livraison express (Pro-Courses, par exemple) qui cherchent à optimiser leur qualité de service face à l’afflux des livraisons du e-commerce. Un secteur sur lequel SuiviDeFlotte était jusqu’alors relativement absente et qui lui ouvre des perspectives significatives de développement pour 2021.

Au total, SuiviDeFlotte a engrangé 300 nouvelles références sur l’année. Cette vitalité du new-biz concerne tout le mid-market et des flottes petites et moyennes, de 10 à 80 véhicules.

Le taux de rétention clients a été maintenu à 85% en 2020, à l’égal des années précédentes. Avec des revenus récurrents sécurisés de façon structurelle, SuiviDeFlotte peut financer la création de nouveaux postes, une dizaine, au sein des services suivants : Support Clients, Recherche & Développement, Commerce et Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *