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SuperTruck II : UPS s’associe à Kenworth

UPS a décidé de s’associer à Kenworth dans le cadre du programme SuperTruck II mis en place en 2016 par le ministère américain de l’Energie. Ce dernier a pour but de développer des technologies en vue de réduire les émissions nocives de carbone. L’aérodynamisme ou encore une motorisation plus verte de la classe 8 font partie des recherches attendues.

Kenworth travaille déjà en étroite collaboration avec le centre technique de Paccar et DAF Trucks NV. Le projet accueillera aussi Eaton, le Laboratoire national des énergies renouvelables, l’Université d’État du Mississippi et l’entreprise de recherche automobile autrichienne AVL. Le constructeur de poids lourd a décidé d’utiliser son T680 (photo) équipé d’un moteur MX Paccar pour le projet.

Le projet SuperTruck II déjà doté d’un budget de 8 millions de dollars devrait recevoir d’autres financements (12 millions à venir) si le Congrès vote en faveur de ces crédits supplémentaires sur un total de 160 millions sur cinq ans. Navistar, Peterbilt, Volvo et Daimler Trucks North America participent déjà au programme américain.

SuperTruck I, lancé en 2010, a permis la commercialisation de plus de 20 technologies d’économie de carburant sur le marché américain.

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