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Symbio (Michelin-Faurecia) va développer un camion à hydrogène en Californie

Symbio (co-entreprise de Michelin et Faurecia) a été choisie par la California Energy Commission (CEC) pour développer un camion de classe 8 à hydrogène. Le projet Symbio H2 Central Valley Express qui est étrangement financé par Southern California Gas Company (SoCalGas) et Utilization Technology Development (UTD), consortium mondial de leaders du gaz naturel, devrait donner naissance au véhicule d’ici la fin 2023.

Le camion destiné au transport régional produit sur la base d’un Freightliner Casacadia circulera pendant 12 mois sur un itinéraire de 650 kilomètres entre l’Inland Empire et le nord de la vallée de San Joaquin.

« Les performances du véhicule à pile à combustible seront équivalentes à celles d’un camion diesel de 15 litres, offrant ainsi une solution zéro-émission pour les usages intensifs du transport régional » précise le communiqué.

« La technologie hydrogène est un élément essentiel de la révolution du véhicule électrique, permettant non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de recharger plus rapidement et de leur offrir une plus grande autonomie », a déclaré Alexis Garcin, président du Conseil d’Administration et président de Michelin Amérique du Nord.

Faurecia fournira cinq réservoirs hydrogène homologués à 700 bars. Symbio de son côté concevra, développera et intègrera, sur une plateforme Freightliner Casacadia un système de piles à combustible basé sur sa technologie StackPack. Michelin fournira des pneus à faible résistance au roulement qui permettront l’autonomie du poids lourd à hydrogène.

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