Camions

Tata lance la gamme Intra

Tata Motors vient de lancer une nouvelle gamme de véhicules industriels compacts (SCV), Tata Intra. Le constructeur indien propose deux modèles : le V10 et le V20.

Près de 15 ans après avoir lancé Tata Ace, un petit utilitaire, Tata Motors présente la gamme Tata Intra. Le patron, Guenter Butschek, a tenu à préciser que « le nouveau véhicule ne remplace pas Ace, mais il est davantage comme une sœur».

Le nouveau Tata Intra mesure comme le Tata Ace Mega XL, soit d’une longueur totale de 4 316 mm, d’une largeur de 1 639 mm et d’une hauteur de 1 918 mm. Son espace de chargement est l’un des plus grands avec un pont de chargement de 2 512 mm de long, 1 602 mm de large et une profondeur standard de 463 mm. L’Intra a une capacité de charge maximale de 1 100 kg, soit 100 kg de plus que celle offerte par l’Ace Mega XL. Le véhicule est doté d’une suspension à ressorts à lames semi-elliptiques avec 6 lames à l’avant et 7 à l’arrière, offrant des performances exceptionnelles.

Le Tata Intra V20 est équipé d’un nouveau moteur diesel à injection directe (DI) de 1,4 litre. Ce moteur de 1396 cm3 est conçu pour fournir 69 ch à 4000 tr/min et développer un couple maximal de 140 Nm à 1800-3000 tr/min. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses avec mécanisme de changement de câble. Le Tata Intra V10 est alimenté par un moteur bicylindre de 800 cm3 développant 39 ch à 3750 tr/min et 90 Nm à 1750 – 2500 tr/min et couplé à une boîte de vitesses à quatre vitesses.

Tata qui reste leader sur le segment des VCS a annoncé qu’elle allait supprimer progressivement les versions supérieures de ses légendaires Ace Supra et Ace Mega. Le constructeur vend encore aujourd’hui près de 2 500 Ace.

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