Actu

Technotrans 2018 : Volvo Trucks présentera ses dernières nouveautés

Volvo Trucks sera présent la semaine prochaine à Nantes au salon Technotrans, le rendez-vous des professionnels du transport routier de l’Ouest de la France. Comme la plupart des constructeurs, il sera représenté par son distributeur local, à savoir Volvo Truck Center Ouest. Seront exposés : un FH 12 de 1994, un FH série spéciale 25 ans, un FH GNL et un FMX 6×4 avec deuxième essieu du tandem relevable (photo ci-dessous).

Après avoir été présentée pour la toute première fois à l’IAA de Hanovre puis en France aux 24h Camions du Mans les 29 et 30 septembre derniers, la série spéciale produite pour les 25 ans du FH sera exposée sur le stand Volvo Trucks à Technotrans.
 Icône de la marque, lancé en 1993, le FH reste aujourd’hui, 25 ans plus tard, le leader en matière d’innovation, de performance, de sécurité et de confort du conducteur. Un Volvo FH datant de janvier 1994 sera exposé aux côté de la série spéciale 25 ans, l’occasion d’apprécier l’évolution technologique.

Le Volvo Truck Center Ouest participera à la première édition de « Rendez-vous Carrière », un job dating proposé par Technotrans les 12 et 13 octobre dans le hall XXL – Espace Canopée au 1er étage.
Cette opération de job dating est l’occasion pour Volvo Trucks de présenter la formation de techniciens et techniciennes poids lourds qui sera lancée en octobre et février prochains, en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L’Etoile (Poitiers) et l’ANFA.

Cette formation en alternance permettra à 20 jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, d’obtenir un CDI.
Volvo Trucks recrute également des professionnels de la maintenance de véhicules industriels ainsi que des Carrossiers Peintres déjà formés.
Sur l’Ouest de la France, Volvo Trucks recrute chaque année pour accompagner son développement, une cinquantaine de mécaniciens et carrossiers-peintre confirmés qui ont décidé de faire confiance au réseau Volvo Trucks et de partager une passion commune : le camion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.