Actu

Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée

La 20ème édition du salon Technotrans aura lieu du mercredi 16 au vendredi 18 octobre au Parc des Expositions de Nantes. Pour la première fois, l’évènement ne se tiendra pas le samedi. Près de 170 exposants, 8 000 visiteurs, et des temps forts sont attendus pour cette édition anniversaire.

A ce jour, 50% de la surface d’exposition est déjà réservée, « ce qui témoigne d’un engouement précoce des acteurs du secteur pour ce rendez-vous très attendu » souligne l’organisation. « Avec une fréquentation en hausse, objectif 8 000 visiteurs, Technotrans prévoit ainsi de réunir 170 exposants, constructeurs, équipementiers, et autres acteurs de la filière » ajoute-t-elle.

Un programme de conférences, sur des thématiques clés pour le secteur telles que, la mobilité durable, l’innovation, rythmera les 3 journées d’exposition. L’espace de conférences est dorénavant placé au cœur du hall principal pour une meilleure accessibilité. Les exposants auront aussi la possibilité de réserver un espace pour l’organisation d’ateliers « pratiques » à destination des visiteurs ou de leurs clients.

Un salon éco-engagé

Toujours soucieux de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux, Technotrans poursuit en 2024 sa démarche éco-responsable en renouvelant sa participation au Label

« éco-évènement », porté par le réseau REEVE. Technotrans continuera donc à respecter 30 engagements significatifs comme inciter les exposants à acheter responsable ; adopter une politique de sobriété énergétique durant le salon ; ou encore limiter le gaspillage alimentaire, en mettant en place un système de redistribution de non consommés/invendus alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *