Solutions embarquées

Teleroute utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour le fret

Teleroute annonce lancer le premier moteur européen de recommandation d’Intelligence Artificielle (IA) pour le fret. Alpega s’est associé au spécialiste de l’IA ML6 pour développer la solution.

Grâce à SuggestionsTeleroute, les membres de la bourse de fret reçoivent, en temps réel, un flux continu des nouveaux itinéraires et chargements qui sont disponibles et qui sont les plus intéressants pour eux du point de vue de l’efficacité et du profit. Le moteur d’IA analyse les données de l’utilisation historique de la plateforme pour découvrir des modèles. Il peut ainsi anticiper les besoins et proposer des offres attractives à chaque membre.

Ces données constituent l’épine dorsale des recommandations d’offres de fret, Teleroute fournissant un pool de données provenant de plus de 80.000 professionnels du transport et de 10,5 millions de frets et de véhicules par mois. Plus un client utilise Teleroute, plus il verra d’offres de fret personnalisées.

Alpega s’est associé au spécialiste de l’IA ML6 pour développer la solution. « Avec la pénurie de chauffeurs routiers, la pression logistique sur la chaîne d’approvisionnement mondiale et la hausse des coûts du carburant, les expéditeurs, les transitaires et les transporteurs cherchent tous des moyens de rendre l’écosystème plus efficace et plus respectueux de l’environnement. On estime que 40 % de l’ensemble des camions circulant sur les routes européennes sont, à un moment donné, vides. Le groupe Alpega s’engage à résoudre ces problèmes via ses plateformes logistiques numériques afin d’aider la communauté à gérer efficacement le transport de la source à la destination, d’un quai de chargement à un autre, et tout le reste », a déclaré Fabrice Douteaud, general Manager, Alpega Freight Exchanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.