Téo Calvet au volant de son Freightliner (team Buggyra) marque son retour en championnat de France en remportant ce week-end le Grand Prix du Castellet. Il s’agissait de la première manche du championnat de France de courses de camions FFSA 2023. Les épreuves se sont déroulées sous un soleil de plomb.
Dans le top 3, suivent Yorick Montagne (RENAULT) et Thomas Robineau (MAN), autre grand favori du championnat qui a profité de son nouveau moteur.
Téo Calvet de retour en championnat de France après une année en Europe (titre meilleur espoir) a trouvé sur la piste son adversaire : Thomas Robineau avec qui il s’est livré à plusieurs reprises à une véritable bataille. Le second n’hésitant pas faire sortir de piste le premier lors d’une des courses du week-end.
Jonathan André (MAN) qui s’est révélé lors de la saison 2023 termine 4e au classement de ce week-end. Jennifer Janiec (MAN), seule femme dans le championnat de France, se classe 12e.
A l’initiative de son promoteur, le magazine FranceRoutes, l’ensemble des teams du Championnat de France Camions se sont engagées depuis 2022 dans une charte de « Championnat Eco-Responsable ». Cet engagement de 9 points sera renouvelé par tous les teams au Castellet.

Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023