Actu

Tesla construira sa propre usine de camions Semi

Tesla

Tesla produira ses camions Semi dans sa nouvelle usine au Nevada. Autrement dit, la société construit son propre site de productions poids lourd. Des batteries y seront aussi produites. L’investissement tournera autour de 3,6 milliards de dollars.

Tesla a publié un communiqué cette semaine indiquant qu’il allait construire une usine dans le nord du Nevada (près de Reno) pour y produire des batteries. Mais il n’a précisé dans le même temps que le site sera son principal centre de production du camion Semi électrique qu’il vient de lancer. L’information a été dévoilée hier par le gouverneur du Nevada, Joe Lombardo, lors d’un discours.

Ce sont en réalité deux nouvelles usines qui seront créées, a confirmé le constructeur : la première fabriquera des cellules pour les batteries, avec la «capacité de produire suffisamment de batteries pour 1,5 million de véhicules légers par an», et la seconde sera la «première usine de fabrication de Semi à grand volume».

En décembre, Tesla a livré une poignée de camions à PepsiCo, son premier client. « Si le camion Tesla est un succès, il pourrait exercer le même type de pression sur les constructeurs de camions établis que les constructeurs automobiles ont subi à cause des voitures électriques et des véhicules utilitaires sport de Tesla » titre ce matin le New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.