Actu

Tesla Semi : des pannes à répétitions

Tesla

La Tesla Semi dont la production a été lancée fin 2022 rencontre de nombreuses pannes le plus souvent moquées sur les réseaux sociaux. Il semblerait que c’est son tableau de bord qui ferait défaut, obligeant les conducteurs à s’arrêter. C’est ce que rapporte le site spécialisé Teslarati. Au moins une dizaine de véhicules en panne ont été vus en Californie.

Et pour ne rien arranger, la NHTSA indiquant qu’en raison d’un problème de frein de stationnement, 35 véhicules ont dû être rappelés. « Le module de frein de stationnement électronique ne pouvait pas s’activer en raison d’une fuite d’air à l’intérieur de l’unité, laissant les conducteurs inconscients qu’il n’est pas activé, ce qui pourrait entraîner un incident de retournement lorsque le conducteur relâche le frein de service » précise la NHTSA. Bendix, le fournisseur, semble faire l’objet d’un rappel similaire pour la même pièce, affectant un total de 836 unités, y compris des marques autres que Tesla.

Tesla se montre pour l’heure très discret sur les raisons des pannes successives. Idem pour la société PepsiCo qui a été choisi pour essayer les premiers véhicules. De sources internes, il ne s’agirait pas de problèmes majeurs, simplement des disfonctionnements du système d’info-divertissement. Certaines données comme le niveau des batteries ou, pire, la vitesse, ne s’affichant plus. Une mise à jour d’un des logiciels serait nécessaire.

De nombreuses photos de Semi remorquée ont inondées ces derniers jours internet et les réseaux sociaux moquant la marque.

Selon nos informations, Tesla aurait décidé d’attendre avant de livrer ses prochains véhicules à Amazon et Walmart qui ont commandé plusieurs exemplaires de la Semi équipée d’un moteur dérivé de la Tesla X et dont l’autonomie pourrait atteindre les 800 kilomètres.`

A lire aussi : Ce que l’on sait de la Tesla Semi

One Response

  1. Je pense surtout que ces premiers exemplaires sont sous haute surveillance ; vu le fonctionnement pratiquement sans faille de l’informatique des autres modèles, l’apparition de “pannes” réel et majeur me semble tout à fait exclues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *