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Thermo King lance ses groupes frigorifiques poulie-moteur V-1000

Thermo King

Thermo King lance ses nouveaux groupes frigorifiques poulie-moteur mono et multi-températures pour les porteurs de gros tonnage (de 3,5 à 25 tonnes) : les V-1000. Entraînés par compresseur, ils sont près de 25 % plus puissants et offrent un débit d’air 33 % plus élevé et une puissance en mode électrique 67 % supérieure en comparaison aux groupes frigorifiques thermique équivalents.

« Traditionnellement, les entreprises exploitant les porteurs de gros tonnages se tournent vers des groupes frigorifiques thermiques autonomes. Cette pratique est sur le point de changer », a déclaré Eneko Fernandez, responsable Produits pour porteurs chez Thermo King. « Nous avons conçu le V-1000 pour offrir des performances exceptionnelles, concurrencer directement les groupes frigorifiques autonomes, voire les surpasser. La puissance frigorifique et le débit d’air élevés du V-1000 contribueront à garantir la protection du chargement de nos clients même dans les conditions les plus difficiles. L’impact environnemental sera sensiblement réduit par rapport à des solutions thermiques autonomes, car le groupe frigorifique ne produira aucune émission de CO2, et son fonctionnement sera plus silencieux. »

Le V-1000 utilise un compresseur mis au point exclusivement pour Thermo King qui, lorsqu’il est entraîné par le moteur du porteur, génère des performances inatteignables jusqu’à présent par les groupes frigorifiques de ce type. Ceci se traduit par un impact positif sur le coût total d’exploitation en termes de consommation de carburant, de coûts d’entretien et de productivité, faisant du V-1000 un investissement compétitif par rapport à un groupe frigorifique thermique autonome disponible dans la même gamme de puissance.

Thermo King a collaboré avec plusieurs entreprises de transport européennes qui ont testé les groupes frigorifiques V-1000 dans des conditions réelles. Le distributeur agro-alimentaire russe Verny, faisait partie de l’échantillon de clients impliqués.

« Avec une plage de température définie de +2 degrés Celsius, le groupe frigorifique a prouvé sa grande capacité à atteindre rapidement la température souhaitée et à la maintenir de manière fiable ; un avantage important pour nos opérations de livraison avec des ouvertures de porte répétées » a expliqué Alexander Oleynik, chef du service Transport chez Verny. « Nous n’avons été confrontés à aucune panne ou dysfonctionnement durant toute la durée d’utilisation du groupe frigorifique. »

Pour faciliter son intégration sur le véhicule, le profil du V-1000 Thermo King a été adapté aux cabines à profil haut, tout en étant compatible avec de nombreuses configurations de motorisations, notamment celles fonctionnant au GNC, au GNL ou au biodiesel. Le V-1000 est disponible en options 12 V ou 24 V et peut s’adapter à des gros porteurs (de 3,5 T à 25 T) pour répondre aux besoins multiples des applications du client.

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