Actu

Thermo King lance un groupe frigo pour semi-remorques révolutionnaire

40 % plus rapide en descente de température

Thermo King dévoile l’Advancer, un groupe frigorifique pour semi-remorques repensé et révolutionnaire. Avec le débit d’air entièrement variable, un rendement énergétique inégalé, et des coûts d’exploitation extrêmement réduits, « l’Advancer incarne l’avenir de la réfrigération pour les semi-remorques », selon Thermo King.

« Chez Thermo King, nous comprenons qu’être un leader implique la responsabilité de faire avancer la technologie et la capacité du transport frigorifique. Depuis nos débuts dans le secteur il y a plus de 80 ans, nous innovons pour satisfaire et dépasser les besoins des clients, améliorer le rendement et réduire l’empreinte environnementale de nos produits », a déclaré Francesco Incalza, président de Thermo King Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’introduction aujourd’hui de la gamme Advancer est une nouvelle date clé dans notre histoire. Avec cette nouvelle gamme d’unités de réfrigération pour semi-remorques entièrement repensée, nous repoussons la limite des performances dans notre secteur. C’est notre vision de l’avenir de la réfrigération pour les semi-remorques, et cet avenir est accessible, dès aujourd’hui, pour nos clients. ».

L’Advancer A-Series se décline en trois modèles : A-360, A-400 et A-500. Tous trois bénéficient d’une architecture totalement revisitée qui va devenir la nouvelle référence en matière de performances, de contrôle de la température et de supervision des flottes.

Les essais sur le terrain en conditions réelles et les tests de comparaison avec le modèle précédent et d’autres groupes frigorifiques les plus représentés sur le marché ont montré que l’Advancer est jusqu’à 40 % plus rapide en descente de température et jusqu’à 30 % moins gourmand en carburant que la moyenne du marché, selon Thermo King.

« Nos groupes frigorifiques d’essai sur le terrain ont parcouru plus d’un million de kilomètres à travers différentes zones climatiques et ont compté des dizaines de milliers d’heures de fonctionnement en mode thermique et en mode électrique, » a ajouté David O’Gorman. « Ils ont traversé des déserts, fonctionné à haute altitude, voyagé sur des ferries pour traverser les mers et sur des trains pour des trajets intermodaux. Tout au long des tests, les groupes frigorifiques Advancer se sont montrés infaillibles. »

L’Advancer comprend des fonctionnalités uniques qui répondent de manière exhaustive à de nombreux défis opérationnels et financiers souvent rencontrés, notamment :

  • Un débit d’air entièrement variable qui peut être ajusté pour chaque trajet et chaque cargaison, indépendamment du régime moteur
  • Un rendement électrique et énergétique inégalé contribuant à réduire l’empreinte CO2 et des moteurs dont les émissions sont inférieures de 50 % au maximum autorisé par norme d’émission la plus récente, la directive NRMM Stage V
  • Un contrôle électronique du régime moteur sur les modèles A-400 et A-500, ce qui en fait les premiers groupes frigorifiques sur le marché à donner une transparence totale des niveaux de carburant et de la consommation de carburant. Les données relatives à la consommation de carburant seront enregistrées et disponibles en local ainsi que pour une consultation à distance via la télématique
  • Un entretien plus aisé et moins coûteux par rapport au modèle précédent, grâce à des capteurs fournissant des informations plus précises sur le moteur, le carburant, la batterie et les performances d’autres composants clés.
  • Une adaptabilité à des sources d’alimentation en d’énergie alternatives, pour faire face aux demandes futures, en permettant de basculer d’une alimentation thermique, vers une alimentation électrique soit directement du secteur ou encore une génératrice d’essieux
  • Partant du précepte qu’un outil moderne de gestion de la flotte est un prérequis, l’Advancer est le tout premier groupe frigorifique à inclure 2 ans de connectivité télématique complète dans le prix d’achat.

Les groupes frigorifiques Advancer sont fabriqués sur le site de production de Thermo King à Galway, en Irlande qui est estampillé « Zéro déchet». La nouvelle chaîne de production totalement repensée pour aux derniers standards technologiques utilise 60 % d’énergie en moins que le processus de production des précédents produits pour semi-remorques de Thermo King.

L’Advancer s’aligne complètement sur la feuille de route de Trane Technologies en ce qui concerne ses objectifs de développement durable à l’horizon 2030, et son engagement à réduire les émissions de carbone des clients d’un gigatonne – l’équivalent des émissions annuelles de l’Italie, de la France et du Royaume-Uni réunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *