Equipementiers

Thermo King livre un groupe froid pour transport intermodal à ECS

La température dirigée fait figure de pionnière dans la conversion à l’électricité. Thermo King annonce avoir livré à ECS un premier groupe froid E-Coolpac à batteries pour le transport intermodal.

Ce n’est peut-être pas un hasard si le test mené par ECS a lieu entre Pays-Bas et Belgique puisque ces pays ont une partique du transport intermodal bien supérieure à la France.

Le logisticien ECS a donc reçu un premier groupe froid autonome à batteries Thermo King E-Coolpack monté sur un châssis de conteneur. Il a vocation à alimenter la « boîte » frigorifique Thermo King Magnum Plus pour les trajets quotidiens ou entre des zones portuaires aux centres de distribution des conteneurs.

Les spécialistes de la chaîne du froid sont très impliqués dans l’électrification de leurs équipements afin de réduire le recours aux énergies fossiles et de réduire drastiquement les nuisances sonores.

Les packs de batteries E-Coolpack sont conçues, testées et fabriquées par AKSA Würenlos AG, une entreprise suisse. Le développement a été réalisé en partenariat et Thermo King annonce que cette unité de stockage d’énergie est la plus compacte et légère du marché. On n’en sait pas davantage sur les capacités en kWh ni sur la technique utilisée pour les accumulateurs électriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *