Actu

Thermo King présente son frigo ultra-silencieux

Thermo King silencieux

Thermo King vient de dévoiler le dernier ajout ultra-silencieux à sa gamme Advancer A-Series : le A-500 Whisper Pro. Le nouveau modèle est conforme aux réglementations les plus strictes en matière de bruit, notamment PIEK , et permet des livraisons en centre-ville à toute heure du jour et de la nuit.

Les groupes frigorifiques A-Series de Thermo King sont jusqu’à 30 % plus économes en carburant et offrent une descente en température jusqu’à 40 % plus rapide que la moyenne du marché. L’A-500 Whisper Pro offre les mêmes performances exceptionnelles avec un niveau sonore inférieur à la norme PIEK 60 dB (A).

« Les villes européennes se sont engagées à réduire le niveau des émissions sonores pour améliorer les conditions de vie dans les centres-villes. C’est l’une des exigences clés pour les transporteurs opérant dans les zones urbaines de s’assurer que leurs groupes frigorifiques répondent aux réglementations strictes en matière de bruit », a déclaré Laurent Debias, directeur produit et marketing chez Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Depuis plusieurs décennies, la réduction des nuisances sonores de l’ensemble des gammes de produits figure parmi les priorités de Thermo King. L’Advancer est déjà l’un des groupes frigorifiques pour semi-remorques les plus silencieux sur le marché aujourd’hui. Avec notre modèle Whisper Pro, nous avons franchi une étape supplémentaire car nous pouvons offrir à nos clients la puissance frigorifique la plus élevée pour une semi-remorque dédié aux livraisons nocturnes. »

L’A-500 Whisper Pro utilise la fonction de géofencing pour passer automatiquement en mode silencieux lors de l’entrée dans une zone prédéfinie. Cela permet aux transporteurs d’exercer leurs activités sans restrictions, de jour comme de nuit, avec la tranquillité d’esprit que le groupe frigorifique est conforme aux règlementations en vigueur dans le périmètre de livraison.

« Nos analyses montrent que livrer en dehors des heures de pointe raccourcit les temps de trajet de 14 % », a déclaré Colm O’Grady, responsable de produits Semi-remorques chez Thermo King. « Avec l’A-500 Whisper Pro, les responsables logistique peuvent planifier un itinéraire de nuit plus efficace, évitant les heures de pointe, les embouteillages pour gagner un temps précieux. Notre nouveau groupe frigorifique Advancer leur offre plus de flexibilité dans l’organisation des tournées de distribution. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *