Actu

Thermo King réfrigère les nouveaux véhicules zéro émission de Tesco

Tesco, le plus grand détaillant du Royaume-Uni, a mis en service 30 nouveaux véhicules réfrigérées 100 % électriques, équipées du groupe frigorifique E-200 de Thermo King. Ces nouveaux véhicules constituent une flotte de livraison à domicile zéro émission pour transporter les denrées alimentaires et les marchandises de la manière la plus durable et la plus écologique possible.

« Les groupes frigorifiques électriques E-200 de Thermo King offrent des performances multi-températures indépendantes du régime moteur du véhicule, et une optimisation intelligente de la source d’énergie. Ces groupes frigorifiques surpassent les systèmes à entraînement direct traditionnels, et comprennent un système de gestion de l’énergie breveté, qui contribue à réduire la consommation d’énergie, à accroître l’autonomie des véhicules et à améliorer leur rendement et leur fiabilité » indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe E-200 permet de s’assurer que les opérations de livraison restent conformes aux réglementations, sans cesse plus nombreuses, régionales et nationales. Ces groupes frigorifiques sont conformes aux normes PIEK et répondent aux exigences d’accès des véhicules urbains (UVAR) pour les niveaux sonores en milieu urbain, et permettent d’accéder aux zones à faibles émissions (LEZ)/zones à émissions ultra faibles (ULEZ), avec des niveaux sonores extrêmement faibles pour effectuer des livraisons de nuit.

« Les groupes frigorifiques E-200 ont été conçus pour apporter une capacité constante et la gestion intelligente de l’énergie nécessaire pour exploiter tout le potentiel des véhicules commerciaux 100 % électriques », a déclaré David O’Gorman, directeur commercial régional chez Thermo King. « Nos groupes sont prêts pour le dernier kilomètre, le centre de distribution et toutes les autres étapes. En équipant les nouveaux véhicules utilitaires légers électriques de Tesco avec les groupes frigorifiques E-200, nous permettons à l’entreprise d’accéder à des zones à faibles émissions sonores et à faibles émissions polluantes pour toutes les livraisons. Nous sommes heureux de participer à ce projet et de travailler avec Tesco pour un avenir durable ».

Le groupe frigorifique E-200 de Thermo King, équipé d’un filtre-variateur, contrairement aux solutions à entraînement direct conçues pour les moteurs à combustion thermique, fournit une capacité constante et indépendante du moteur du véhicule, et peut fonctionner sans problème avec des véhicules électriques ou thermiques. En faisant varier le débit électrique alimentant le groupe frigorifique, le filtre-variateur peut fournir plus de puissance en cas de besoin, ce qui permet d’obtenir une baisse en température plus rapide lors du pré-refroidissement. En contrôlant soigneusement l’alimentation électrique, le filtre-variateur permet un contrôle précis du régime moteur et des capacités frigorifique et calorifique exactes pour contrôler la température.

Le groupe frigorifique E-200 de Thermo King s’aligne sur les aspirations de durabilité pour 2030 de Trane Technologies, et sur l’engagement de l’entreprise de réduire les émissions de carbone des clients d’un gigatonne, réduction qui pourrait équivaloir à 2 % des émissions annuelles mondiales ou aux émissions annuelles de l’Italie, de la France et du Royaume-Uni réunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.