Solutions embarquées

Timeko, une messagerie multicanale pour les sociétés de transport routier

Linkavie lance la version transport routier de sa solution Timeko. Initialement développée dans le secteur de l’intérim, Timeko est aujourd’hui utilisée par plus de 800 agences en France et expédie plus de 2 millions de messages chaque mois.

« La messagerie facilite la communication entre les gestionnaires de planning et leurs équipes par un système de réponses par oui/non » indique la société. Timeko permet de recruter et planifier les ressources rapidement, gérer les réservations et de communiquer rapidement grâce au système de réponses oui/non. Selon la société, ce gain de temps permet d’économiser six à dix heures par semaines, d’éviter plusieurs appels infructueux et enfin d’envoyer un message à 50 collaborateurs en un clic. TIMEKO transport est proposée au tarif de 150€HT/mois (hors coût SMS).

Les gestionnaires sélectionnent les destinataires avec lesquels ils souhaitent communiquer rapidement (pour connaître leurs disponibilités, communiquer un changement d’horaire…) Ils envoient une demande par message SMS, email, in-app ou WhatsApp. Les destinataires du message répondent simplement par oui ou non avec ou sans commentaire. Les réponses sont catégorisées automatiquement

« Timeko se veut avant tout très opérationnel. L’interface est très intuitive, la prise en main est immédiate. Timeko s’interface à toute solution Web gérant des listes de destinataires. Timeko classe les réponses oui, non, autres, ce qui permet très rapidement à l’utilisateur de gérer les disponibilités et l’allocation des ressources et d’engager une conversation en masse en fonction des réponses obtenues et de gérer des situations d’urgence. Aujourd’hui ce sont plus de 2 Millions de SMS envoyés chaque mois, notre architecture permet de multiplier ces volumes très simplement » ont indiqué Thomas Luquet et Vincent Demortier, créateurs de Timeko.

Lauréate de plusieurs concours avec sa solution, Linkavie a été reconnue “entreprise remarquable” par initiative France et a obtenu le soutien financier de BPI France et de la French Tech pour son caractère innovant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.