Actu

TIP commande 60 MAN eTGE

Les utilitaires électriques ont le vent en poupe. En voici une nouvelle preuve avec TIP Trailer Service qui commande 60 MAN eTGE afin de proposer une offre de mobilité électrique à leurs clients. Ces véhicules seront répartis en France, Italie et Espagne afin d’anticiper les demandes à venir et apporter un service supplémentaire.

Charles-Henri Demoures directeur régional marketing et communication de TIP en attend beaucoup …  « Grâce à nos offres de location full services de MAN eTGE nous allons pouvoir accompagner nos clients dans leur démarche de mobilité électrique et satisfaire ainsi des demandes de plus en plus nombreuses sur les livraisons du dernier kilomètre ».

Comme sa version thermique, le MAN eTGE offre un volume de chargement de 11m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est préservé. Le poids contenu des batteries permet également de préserver une charge utile d’environ 950 kilos. Le eTGE dispose d’un équipement d’origine avantageux : feux à LED, boîte automatique, pack média avec navigation. TIP est en mesure de le compléter par des aménagements personnalisés (serrure sécurisée, aménagement intérieur, etc.). Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient en fonction du type de point d’approvisionnement. Sur une prise rapide, à courant continu de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80% en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries MAN qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres.

L’autonomie annoncée par le constructeur et homologuée en norme WLTP, conditions réelles d’utilisation, est de 115 kilomètres. En effet, à l’inverse de l’utilisation d’un véhicule thermique, les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préservent l’autonomie du véhicule, voir l’augmentent avec la récupération d’énergie à la décélération. Équipé en véhicules électriques de moindre tonnage depuis plus de trois ans, il s’agit pour TIP d’un véritable projet de société qui vise à accompagner les clients dans leur transition énergétique.

« Les MAN eTGE constituent aujourd’hui un produit fiable et parfaitement adapté aux besoins de nos clients. Un des meilleurs du marché », ajoute Charles-Henri Demoure qui rappelle que TIP, créée en 1968, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services en Europe et au Canada. La société s’est rapidement développée pour être aujourd’hui présente dans dix-huit pays au travers de 120 points de service.

Jean-Yves Kerbrat
Les derniers articles par Jean-Yves Kerbrat (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.