Actu

TLF lance son site Terre-TLF

Dans le prolongement de sa feuille de route « Quelle transition énergétique pour le TRM ? » publiée début septembre, TLF lance son site web pédagogique au service d’une route plus durable : www.terre-tlf.fr L’organisation entend accompagner les professionnels dans l’accélération de la transformation environnementale du secteur Transport et Logistique.

Terre-TLF (Transition Energétique pour une Route Respectueuse de l’Environnement) s’adresse aux professionnels qui souhaitent accélérer la transition énergétique de leur activité et investir vers des véhicules à énergie alternative.

Le site se veut pédagogique et recense l’ensemble des informations autour de 4 thèmes clefs :

  • Véhicules & Avitaillement

Quels sont les véhicules «énergies alternatives» sur le marché? Véhicules GNV/BioGNV, électriques, hydrogènes & réseaux d’avitaillement… Terre-TLF vous éclaire sur les gammes de véhicules disponibles.

  • Energies disponibles

Des informations clés sur l’évolution du mix énergétique pour le secteur ainsi que des éléments synthétiques sur l’impact environnemental des consommations carburants (Pollution, GES, coût d’acquisition…) vous sont proposés sur le site.

  • Réglementation

Quels sont les cadres réglementaires et à quel rythme évoluent-ils ?

Affichage GES des prestations de transport, audit énergétique et d’une manière plus locale les Zones à Faible Emission… Retrouvez les principales évolutions de la réglementation française et européenne spécifique au secteur Transport et Logistique.

  • Volet économique

Prime à la conversion, bonus écologique, suramortissement et aides régionales… TERRE-TLF recense l’ensemble des leviers financiers que vous pouvez activer dans vos démarches.

Terre-tlf a été conçu avec l’appui technique de GRDF et de nombreux partenaires comme la FFC Constructeurs, l’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel Véhicules), AFHYPAC (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à combustible), l’AVERE France, Eco CO2, Fabrique de la Logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *