Solutions embarquées

TomTom et Webfleet Solutions lancent une solution mobile intégrée dédiée aux conducteurs pros

Webfleet Solutions annonce s’associer à TomTom pour lancer Webfleet Work App et TomTom Go Fleet App. Il s’agit d’une application unique dédiée aux gestionnaires de flotte et aux conducteurs. Elle comprend la localisation des véhicules, l’enregistrement des temps de travail, l’identification des conducteurs, la gestion des missions et des plannings et une communication bidirectionnelle avec le back-office.

L’application TomTom GO Fleet y est parfaitement intégrée, et permet aux conducteurs de toujours disposer des cartes les plus à jour, ainsi que les infos trafic et la navigation dans un outil unique. Ils peuvent démarrer automatiquement leur itinéraire vers la destination de leur choix depuis Webfleet Work App, et les gestionnaires de flotte bénéficient d’une visibilité en temps réel sur les heures d’arrivée estimées et la destination en cours.

La combinaison de Webfleet Work App et TomTom GO Fleet, permettent aux conducteurs de bénéficier d’une navigation professionnelle pour tous les types de véhicules. Une navigation dédiée aux poids lourds est également disponible en fonction des caractéristiques du véhicule, du type de cargaison, des réglementations locales et des caractéristiques de la route empruntée.

De plus, TomTom GO Fleet assiste les routiers en localisant des points d’intérêt (POIs) dédiés aux poids lourds tels que les parkings et les stations-service, et offre les cartes les plus à jour, même en l’absence de connectivité. L’application propose également les heures d’arrivée estimées fiables et des informations sur le trafic en temps réel, ce qui permet aux conducteurs de respecter aisément les délais et de réduire les coûts de carburant en empruntant les meilleurs itinéraires.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.