Solutions embarquées

TomTom lance le nouveau GPS destiné aux professionnels

TomTom annonce le lancement du TomTom GO Expert, son dernier GPS destiné aux conducteurs de camions, semi-remorques et cars. Il offre plusieurs dizaines de milliers de nouveaux points d’intérêt dédiés aux poids lourds soigneusement vérifiés, notamment des stations-service, places de stationnement et centres de maintenance.

Équipé d’un écran tactile haute définition (HD) extra-large et d’un nouveau processeur, le GO Expert est jusqu’à 4 fois plus rapide que la précédente génération. Il offre de multiples fonctionnalités, notamment un routage intelligent adapté pour les véhicules lourds et une information trafic extrêmement précise pour rendre chaque trajet plus efficace et plus sûr.

Le TomTom GO Expert permet aux conducteurs de renseigner la taille, le poids, le type de chargement et la vitesse maximale de leur véhicule, afin d’adapter l’itinéraire selon ces caractéristiques. Comme les cartes TomTom intègrent les dernières codifications ADR de tunnels, les restrictions de classe selon l’ONU et les restrictions en ville, les conducteurs éviteront les routes inadaptées à leur véhicule. Même si aucun itinéraire n’est renseigné, des alertes informent le conducteur des restrictions sur sa route, comme la hauteur des ponts, tunnels et portiques de péages.

Les routiers apprécieront la précision et la fiabilité des cartes de TomTom, mises à jour sur leur GO Expert jusqu’à 3 fois plus rapidement en Wi-Fi®. Un nouveau processeur et un espace mémoire plus important permettent au GPS d’être très réactif et 4 fois plus rapide que la précédente génération. Il est équipé d’un écran tactile de 7 pouces HD pour une clarté et une lisibilité optimales, ainsi que d’un haut-parleur puissant pour la lecture des instructions vocales.

Il intègre par ailleurs plusieurs dizaines de milliers de nouveaux points d’intérêt dédiés aux poids lourds soigneusement vérifiés, notamment des stations-service, places de stationnement et centres de maintenance. En outre, le guidage animé sur changement de voie permet aux conducteurs de bien se positionner aux échangeurs et sorties d’autoroute. Ils peuvent également connecter leur téléphone au GPS en Bluetooth® pour accéder aux services connectés de TomTom. TomTom Traffic permet ainsi aux conducteurs d’éviter les itinéraires embouteillés et d’estimer précisément l’heure d’arrivée, ainsi que des alertes zones de danger / radars.

Le TomTom GO Expert est également proposé en taille d’écran de 6 pouces. Les deux versions sont disponibles en Europe sur TomTom.com, chez certains détaillants en ligne et en magasin au prix de 399,99 € (6 pouces) / 449,99 € (7 pouces). Une version 7 pouces avec carte SIM 4G intégrée sera disponible plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *