Actu

TOP TRANSPORT EUROPE 2018 fait le plein de business

Pendant deux jours, mercredi et jeudi, les principaux acteurs du transport se rencontraient à Marseille lors du TOP TRANSPORT EUROPE dont TRM24 était partenaire. L’événement se définit comme un lieu de rendez-vous d’affaires entre des prestataires Transport et des chargeurs. Cette 27è édition a été un réel succès avec 160 transporteurs logisticiens et 250 chargeurs, un record depuis son lancement.

Les plus gros étaient présents principalement français mais aussi européens : de XPO Logistics à CMA CGM en passant par Bolloré Logistics et Kuehne Nagel. Et pour la seconde fois, la plate-forme FretLink avait répondu à l’invitation des organisateurs. Ce secteur évolue avec les rachats et les concentrations d’entreprises de transport et logistique. Parallèlement, les relations d’affaires ont elles aussi suivi le mouvement. TOP TRANSPORT EUROPE est devenu au fil des années une véritable photographie de ce secteur et de sa mutation. En 48 heures, plus de 7 000 rendez-vous ont eu lieu au Pharo de Marseille où était organisé l’événement.

 

ENTRETIEN. Nicolas Cuissard, directeur du TOP TRANSPORT EUROPE, revient sur la formule qui fait le succès de ce rendez-vous business Transport, « l’une des plus belles éditions » selon l’organisateur. Il revendique 75% de fidélité au fil des années :

Outre ces rendez-vous pré-programmés et des ateliers d’experts, des conférences sur différents thèmes comme le cabotage et les travailleurs détachés ou encore la pénurie de conducteurs, étaient animées par Jean-Paul Meyronneinc, directeur associé de Meyronne Formation Conseil Expertise (FCE).

TOP TRANSPORT EUROPE se veut être un événement d’affaires sur le principe du B2B, restant discret mais rencontrant un vif succès auprès des acteurs, et pas des moindres, du secteur.

Rendez-vous dans un an pour la 28è édition : les 16 et 17 octobre 2019 au Pharo à Marseille (13).

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *