Torc Robotics spécialisé dans la conduite autonome et filiale de Daimler Truck, annonce ouvrir un centre de développement technologique et logiciel à Stuttgart, en Allemagne. La société dont le siège social est situé à Blacksburg, en Virginie (USA), a développé des logiciels de conduite autonome de niveau 4 (norme SAE) pour les véhicules lourds.
« Torc Europe GmbH exploitera le vivier de talents disponibles dans l’une des principales régions « automobiles » d’Allemagne. L’équipe soutiendra le développement continu du conducteur virtuel autonome de niveau 4 en vue de son déploiement dans les camions autonomes aux États-Unis » indique Daimler Truck.
Torc Europe recrute des ingénieurs logiciels, des « data scientists » et des architectes dans les domaines des systèmes, de la sécurité, de la validation et du développement de produits.
« Torc travaille en étroite collaboration avec Daimler Truck pour optimiser un ensemble de produits, y compris le conducteur virtuel, le matériel de détection et d’informatique, et le châssis dit redondant, afin d’être la première entreprise à lancer un produit de conduite autonome évolutif et rentable », a déclaré Michael Fleming, fondateur et PDG de Torc. “Le centre de développement technologique et logiciel de Torc à Stuttgart s’appuiera sur l’expertise technique et produit de l’industrie automobile et du transport routier pour faire de ce projet une réalité. »
Torc et Daimler Truck poursuivent en collaboration un objectif commun : développer et mettre sur les routes des camions autonomes pour le transport routier longue distance au cours de la présente décennie. En 2019, Daimler Truck a investi une part majoritaire dans Torc, la première entreprise de véhicules autonomes (VA) à conclure un partenariat intégré avec un fabricant d’équipements originaux (OEM) de camions. Torc et Daimler Truck, avec son entité nord-américaine, accélèrent actuellement le développement et les essais aux États-Unis. Le centre d’essai de Torc à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, permet aux camions autonomes de Torc de rouler quotidiennement sur les autoroutes du Nouveau-Mexique et du Texas.
- 116 milliards nécessaires pour décarboner le parc Poids lourd - 5 décembre 2023
- Scania renforce sa présence en Ile-de-France - 5 décembre 2023
- L’eMAG #16 est en ligne ! - 4 décembre 2023