Camions

Torsus lance la commercialisation de son Terrastorm version Cargo

Sur la base du MAN TGE

Le tchèque Torsus annonce le début de la commercialisation de son véhicule utilitaire 4×4 hors route pouvant transporter jusqu’à 20 personnes voire acheminer de la marchandise (version cargo) dans des endroits habituellement inaccessibles. Le Terrastrom est basé sur le Volkswagen Crafter et le MAN TGE, alimenté par des moteurs et des transmissions Euro VI D avancés. Connu pour avoir produit des bus tout-terrain résistants, Torsus arrive doucement mais sûrement sur le marché du fret.

Le véhicule est équipé d’un moteur diesel bi-turbo EURO VI D de 2,0 litres proposé en deux versions de puissance, 140 ch (103 kW) et 340 Nm ou 176 ch (130 kW) et 410 Nm, accouplées à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à huit vitesses.

Le véhicule est offert en deux niveaux de finition – TT1 Coach et TT2 Nomad, qui comprennent tous deux un châssis amélioré et une suspension hors route, une transmission intégrale avec un différentiel arrière verrouillable, un treuil intégré dans le pare-chocs avant TORSUS capable de remorquer jusqu’à 5500 kg (5,5 tonnes), marchepieds latéraux, revêtement durable résistant aux rayures sur les panneaux inférieurs du corps et plaque de protection en Duraluminium sur mesure allant du moteur et de la boîte de vitesses au différentiel arrière et au réservoir de carburant pour éviter d’être endommagé dans des conditions inhospitalières. TT2 Nomad ajoute un pare-buffle en métal avant et des grilles métalliques pour feux arrière, un porte-bagages de toit avec éclairage intégré, un porte-roue de secours et une échelle arrière.

Le pare-chocs a été conçu pour offrir des capacités hors route améliorées avec de meilleurs angles d’approche. Il accueille les feux de route à LED, les feux de jour, les antibrouillards et les projecteurs ainsi que le treuil intégré, qui n’est caché que pour être expédié lorsque vous en avez vraiment besoin. Dans le cadre de la protection inférieure, la plaque de protection en Duraluminium personnalisée de 5 mm protège le moteur, le radiateur, la transmission, l’essieu arrière, le filtre DPF, ainsi que les réservoirs de carburant et d’AdBlue contre tout dommage coûteux en tout-terrain.

Un véritable hors-route

La suspension tout-terrain a été améliorée pour assurer une capacité optimale sur et hors route. À l’avant, les jambes de force MacPherson et les amortisseurs Bilstein B6 offrent un confort optimal. Avec l’augmentation de la hauteur de caisse, les boulons de carrossage réglables Ironman 4×4 sont montés pour offrir un réglage de carrossage de ± 1,75 degrés. À l’arrière, la suspension est une combinaison de ressorts à lames équipés de l’Ironman 4×4 Load Plus et des amortisseurs Profender Dakar en option avec rem

Le véhicule a subi un programme de tests rigoureux dans plusieurs installations de test en République tchèque et en Slovaquie et dans les environs, y compris le terrain d’essai emblématique des Tatras. Cela garantit que le véhicule peut résister et gérer au-delà d’une utilisation hors route normale tout en restant utilisable et confortable sur route.

Le Terrastorm est vendu à partir de 57 461 euros, les premières livraisons sont prévues dans les prochaines semaines.

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