Solutions Alternatives

Total envisage d’autres ouvertures de stations gaz PL

Total qui a annoncé dernièrement investir dans les stations-service au gaz naturel pour poids-lourds dont une première sur la plateforme logistique du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) ne compte pas en rester là. Présent à la SITL, le groupe pétrolier n’a pas caché que d’autres annonces d’ouvertures allaient intervenir dans les prochains mois. L’idée étant de créer un véritable « corridor » de stations GNV pour les camions en France.

Total l’a annoncé récemment en grande pompe : il exploitera l’année prochaine une station de gaz naturel pour poids lourds sur la plateforme logistique du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Les travaux d’aménagement débuteront à l’automne pour une livraison du site au printemps 2019. Le groupe pétrolier a remporté un appel d’offres auprès de la société mixte Sigeif Mobilités, créée avec la Caisse des dépôts. Il sera chargé de la construction d’une station-service entièrement dédiée au ravitaillement de poids lourds en gaz naturel.

La société d’économie mixte déjà à l’origine d’une première station de gaz naturel pour véhicules (GNV) francilienne à Bonneuil-sur-Marne, opérée par Endesa, souhaite créer une dizaine de stations d’ici les prochaines années. Total de son côté projette de lancer 350 stations au GNV en Europe dont 110 en France avant 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.