Utilitaires

Tous les utilitaires Mercedes seront produits sur l’architecture modulaire VAN. EA

A partir de 2026, tous les modèles nouvellement développés par Mercedes-Benz Vans (version privée et professionnelle) seront basés sur une seule architecture innovante, modulaire et évolutive appelée VAN. EA, abréviation de Van Electric Architecture. Selon la stratégie « électrique uniquement », VAN. EA a été développé à partir de zéro en tant que véhicule électrique à batterie (BEV). Il est prévu de réduire le nombre de variantes de plus de 50% par rapport aux modèles actuels équipés d’un moteur à combustion interne tout en couvrant les mêmes cas d’utilisation pour les clients.

Avec VAN. EA, Mercedes-Benz Vans se concentre sur l’efficience et la performance dans tous les aspects du véhicule, y compris l’aérodynamisme, la transmission, les pneus et le châssis. L’objectif est d’atteindre une autonomie élevée avec une capacité de batterie optimale, ce qui est directement liée au poids et aux coûts du véhicule.

Une architecture modulaire et évolutive signifie également un degré élevé d’effets d’échelle ainsi qu’un maximum de synergies grâce à des processus plus légers, plus simples et plus rapides. Une utilisation efficace maximale des ressources dans le développement ainsi que dans la production garantit une rentabilité pérenne.

Avec MB. OS, Mercedes-Benz Vans offrira plus d’options numériques pour les clients professionnels, y compris l’accès à des applications tierces. Au lancement, la conduite automatisée SAE de niveau 2 sera disponible, SAE niveau 4 devrait être réalisé d’ici la fin de la décennie pour répondre au potentiel commercial du transport sans conducteur.

Le marché mondial des services de messagerie, express et de colis, avec une croissance annuelle de 6 à 8%, est un puissant moteur pour une mobilité intra et interurbaine entièrement électrique. Mercedes-Benz Vans se concentre sur les fourchettes de prix supérieures de l’industrie CEP (courrier, express, parcel), où elle a l’intention de proposer pour la première fois une départ usine basée sur VAN.EA spécifique à l’industrie CEP.

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