Camions

Toyota dévoile son camion utilitaire à hydrogène

Toyota vient de dévoiler son camion à piles à combustible à hydrogène. Le véhicule est destiné à tirer des conteneurs dans les ports. Il a été présenté dans le port de Los Angeles.

Le prototype présenté sous le nom de UNO a réalisé son tout premier test le mois dernier dans le terminal à conteneurs de Fenix ​​Marine Services au port de Los Angeles. Plus d’un million de conteneurs y transite chaque année.

«Le déploiement de UNO démontre à quel point les technologies environnementales de pointe et les opérations maritimes ne s’excluent pas mutuellement», a déclaré Gene Seroka, directeur exécutif du port de Los Angeles.

«Nous considérons l’UNO électrique à pile à combustible à hydrogène comme une extension du développement de camions lourds de classe 8 à pile à combustible à hydrogène», a déclaré Andrew Lund, ingénieur en chef, développement de produits, recherche et développement de Toyota Motor North America.

Toyota a annoncé une collaboration avec Kenworth dans la fourniture de groupes motopropulseurs électriques à pile à combustible. Tous deux produiraient 10 camions de classe 8 à zéro émission. Le projet fait partie d’une subvention de 41 millions de dollars (37M€) accordée par le California Air Resources Board aux installations de fret à émissions nulles et quasi nulles. Les véhicules seront utilisés dans le complexe du port de Los Angeles et du port de Long Beach, principalement des conteneurs en provenance et à destination de la région de l’Inland Empire, en Californie, à une centaine de kilomètres de distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *