Utilitaires

Toyota et 3 partenaires lanceront des mini-utilitaires électriques au Japon

Suzuki, Daihatsu et Toyota annoncent qu’ils collaborent ensemble pour lancer des mini-utilitaires électriques (VEB) au Japon courant 2023. Les constructeurs entendent produire un véhicule « abordable » par les entreprises de transport sépcialisées dans le dernier kilomètre.

Toyota va fournir ses technologies dans l’électrification tandis que ses partenaires dans cette coentreprise, Suzuki et Daihatsu, vont offrir leur savoir-faire en matière de production en série de mini-véhicules utilitaires, précise le communiqué.

« Un problème majeur dans la promotion de l’électrification des mini-véhicules utilitaires est la charge croissante sur la société dans son ensemble, y compris les coûts plus élevés des véhicules associés à l’électrification, les coûts liés à l’infrastructure de recharge et le temps de recharge (temps d’arrêt : une période où les véhicules et le fret sont arrêtés). C’est dans ces circonstances, pour réaliser un mini-fourgon commercial BEV abordable qui répond aux besoins d’utilisation des clients » indiquent les constructeurs.

Le mini-utilitaire développé par ces quatre entreprises sera utilisé par des partenaires dans des projets d’implantation sociale dans la préfecture de Fukushima et à Tokyo.

En parallèle, Toyota et les fabricants nippons de poids lourds Hino et Isuzu, également présents dans la coentreprise, ont annoncé mardi qu’ils prévoyaient d’introduire après janvier 2023 au Japon un camion léger roulant à l’hydrogène, lequel sera lui aussi déployé dans ces projets pilotes à Tokyo et Fukushima.

Suzuki Motor Corporation (Suzuki), Daihatsu Motor Co., Ltd. (Daihatsu), Toyota Motor Corporation (Toyota), and Commercial Japan Partnership Technologies Corporation (CJPT) announced that they have agreed to work towards the market introduction of mini-commercial van electric vehicles (BEVs) in FY2023 to achieve carbon neutrality.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.