Solutions embarquées

TransFollow étend son écosystème de partenaires

TransFollow renforce ses positions sur le marché français avec la signature de partenariats avec trois acteurs majeurs de la digitalisation du transport routier de marchandises : ITEM Informatique, Truckonline et Eddotrans.

TransFollow propose à leurs clients une application d’e-CMR complète et intégrée à leurs solutions respectives. Ces partenariats confirment également la stratégie d’ouverture de la plateforme TransFollow, qui a vocation à connecter les différents systèmes de façon à rendre l’interopérabilité la plus aisée possible.

La consolidation du partenariat avec ITEM Informatique

Éditeur de logiciels de gestion du transport et de la logistique, ITEM Informatique, développe une gamme complète de solutions pour l’organisation du transport, incluant des TMS, WMS, logiciels de gestion de parc, application de traçabilité du conducteur et suivi des missions (Scan&Track). Déjà proche de TransFollow suite à l’intégration de l’e-CMR pour son client Transports Salva, ITEM Informatique a souhaité étendre le partenariat avec TransFollow afin de proposer une brique logicielle supplémentaire à ses clients transporteurs. L’éditeur, qui dispose déjà d’une application mobile pour les conducteurs, peut désormais proposer directement les fonctionnalités de TransFollow à ses clients via Scan&Track ou les systèmes d’informatique embarquée.

« Notre travail d’intégration de la solution TransFollow dans ItemTrans permet à nos clients d’utiliser l’e-CMR dans chaque configuration de transport (rupture de charge, affrètement…) et aussi de récupérer et mettre à disposition du back office les informations recueillies par les conducteurs sur le terrain en temps réel (poids exact, nombre de palettes) permettant de faire le lien entre le prévisionnel et le réel », a expliqué Christophe Bour, directeur d’Item Informatique.

L’e-CMR intégrée à l’offre télématique Truckonline

Truckonline développe et commercialise des solutions d’informatique embarquée destinées aux véhicules professionnels équipés ou non d’un chronotachygraphe. Sur la base d’une plateforme ouverte interfacée à de nombreux logiciels de gestion du transport, Truckonline a choisi TransFollow afin d’ajouter l’e-CMR à son offre de service digitaux. « Afin de renforcer notre offre de gestion de flotte et de faciliter le quotidien des transporteurs, nous voulions proposer la lettre de voiture dématérialisée à nos clients. TransFollow s’est démarqué grâce à plusieurs spécificités de sa solution telles que la compatibilité smartphone et le fonctionnement de l’application hors réseau. De plus, les solutions TransFollow couvrent l’ensemble du territoire européen, ce qui représente un atout de taille pour notre stratégie de développement à l’international » déclare Julien Michelon, Président de Truckonline.

Digitalisation de la lettre de voiture pour Eddotrans

Leader français de l’impression de lettres de voiture au format papier, avec plus de 20 millions de CMR fabriquées chaque année, Eddotrans s’appuie sur la solution TransFollow pour digitaliser son offre aux transporteurs. TransFollow fournit à Eddotrans une application éprouvée, fiable et totalement sécurisée. « Nos clients se tournent naturellement vers nous pour leur apporter une solution de dématérialisation en phase avec le protocole e-CMR. Eddotrans a choisi la plateforme TransFollow qui est très avancée techniquement et qui répond aux besoins de toutes les entreprises de transport quels que soient le nombre de conducteurs ou le type d’activité. En travaillant avec Eddotrans et la plateforme TransFollow, nos clients profitent d’une solution performante, évolutive, portée par des équipes spécialisées qui connaissent les besoins des transporteurs. TransFollow est en outre un partenaire indépendant, ce qui constitue un atout indispensable lorsque l’on traite des informations confidentielles » précise Éric Bouchery, Directeur de marché Eddotrans.

(avec communiqué Transfollow)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.