TransFollow annonce une nouvelle version de son application TransFollow Drive qui connecte le conducteur à son back-office et permet de partager les données des e-CMR mises à jour en temps réel avec l’ensemble des partenaires. Disponible pour les terminaux mobiles iOS (Apple), TransFollow iOS DriveApp digitalise les processus de visualisation, modification et signature des e-CMR.
Lancée en 2018, l’application mobile TransFollow Drive App permet aux conducteurs de gérer leurs missions quotidiennes et de rationaliser le processus des opérations de transport qui deviennent plus faciles à gérer, plus efficaces et plus durables. Disponible depuis août 2022, la mise à jour introduit la connexion de l’ensemble des acteurs par code d’accès, l’ajout de commentaires ou de pièces jointes à l’e-CMR et la signature numérique sur l’écran du smartphone.
« Avec la mise à jour de l’application TransFollow Drive, désormais compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android, TransFollow peut proposer une solution et une expérience utilisateur commune à l’ensemble des usagers quelle que soit la typologie du terminal électronique utilisé, facilitant encore l’accessibilité à l’e-CMR », a déclaré Guillaume Salembier, responsable commercial France.
La mise à jour de l’application iOS TransFollow Drive permet aux utilisateurs :
- de se connecter avec un code d’accès.
Le code d’accès est une information secrète que l’entreprise de transport peut partager avec ses sous-traitants et ainsi leur fournir l’accès aux documents de transport sans avoir besoin de disposer d’un compte utilisateur TransFollow. Via TransFollow Drive App tout sous-traitant de transport peut accéder à l’e-CMR et l’enrichir à chaque étape par simple saisie du code d’accès. Le code d’accès peut être créé lorsque le planificateur de transport crée une mission via l’environnement back-office (TMS, ERP, solution propriétaire) connecté à TransFollow Datahub ou via le portail TransFollow. Lorsque la mission est attribuée et délivrée au chauffeur, celui-ci pourra gérer tous les documents de transport associés en saisissant le code d’accès qu’il a reçu par email.
- Visualiser et ouvrir l’e-CMR sur un appareil iOS.
- Ajouter des commentaires et des pièces jointes à l’e-CMR.
La nouvelle version de TransFollow Drive App autorise l’ajout de pièces jointes (commentaires ou fichiers) à l’e-CMR. A tout moment le transporteur peut intégrer à l’e-CMR des documents numérisés tels que les bordereaux de livraison ou des photos de la marchandise sous forme de pièce-jointe. Il peut également indiquer d’éventuels commentaires qui pourront être visualisés sur la version finale de l’e-CMR.
- Signer l’e-CMR avec la méthode de signature “Sign-on-glass”.
Avec la dernière version iOS de l’application TransFollow Driver App, les conducteurs, l’expéditeur et le destinataire peuvent signer l’e-CMR TransFollow via la méthode “Sign-on-glass” de signature directement sur l’écran du smartphone.
(avec communiqué Transfollow)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Frontière polonaise paralysée : nouvel accord - 5 décembre 2023
- Le gouvernement promet une hausse des péages autoroutiers inférieure à 3% - 1 décembre 2023
- Le Conseil UE adopte une nouvelle loi sur l’équité de l’accès aux données - 30 novembre 2023