Solutions embarquées

TransFollow s’associe à Sinari

Le Groupe Sinari, premier groupe de TMS et éditeur de logiciels logistiques en France, a décidé d’équiper ses solutions de l’e-CMR de TransFollow.

« Le cœur des annonces des évolutions des solutions TMS du Groupe est d’abord l’intégration des fonctionnalités ” informatique embarquée ” dans leur mobilité et la simplification du lien avec les véhicules reposant sur le savoir-faire d’Eliot (une offre totalement intégrée où le social et l’embarqué ne font qu’un) » a déclaré Sébastien Rufflé, président du Groupe Sinari. « Ce sont ensuite des avancées significatives pour nos applications mobiles, permettant d’intégrer des concepts tels que la signature et la dématérialisation des lettres de voiture ou des CMR via notre partenariat avec TransFollow officiellement lancé lors de la SITL ».

Toutes les applications mobiles des logiciels de transport et de gestion de flotte offrent donc deux niveaux de dématérialisation des lettres de voiture :

  • Une dématérialisation certifiée de la lettre de voiture intégrée à nos outils TMS et leur mobilité.
  • Une digitalisation garantie de non falsification des flux d’information des lettres de Voitures via les solutions e-CMR conçue par TransFollow. Elle permet notamment l’interopérabilité de ce flux au-delà des solutions du Groupe SINARI mais aussi le partage des e-CMR entre tous les acteurs de la supply chain.

Pour Alexis Perinet Marquet, Directeur Général de Viaservice : « la digitalisation des documents de transport, et plus particulièrement de la lettre de voiture, qui est un document collaboratif, requiert une forte interopérabilité entre les systèmes des acteurs impliqués dans la chaîne de transport. Notre partenariat avec le Groupe Sinari renforce considérablement la capacité d’échange d’informations et de documents entre les sociétés équipées des solutions du Groupe Sinari, mais aussi avec celles équipées d’autres solutions déjà connectées à TransFollow. Sur le territoire français, il est désormais possible d’échanger les lettres de voiture de manière transparente et sécurisée entre chargeurs, réceptionnaires, et transporteurs… et ceci quel que soit le scénario opérationnel, du plus simple au plus compliqué, pouvant engendrer entre autres du groupage, de la rupture de charge, ou de l’affrètement. »

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