Solutions embarquées

TransFollow simplifie la connexion e-CMR

Un code d’accès unique

TransFollow annonce une mise à jour de sa solution d’e-CMR. La connection à la plateforme est possible désormais par simple code d’accès. Il n’est en effet plus nécessaire de créer un compte utilisateur pour chaque prestataire de transport ou conducteur afin d’accéder aux lettres de voiture au format électronique.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’émetteur d’un document de transport de générer un code d’accès unique (par exemple le numéro de commande / numéro d’expédition), qui peut être communiqué au transporteur ou au chauffeur par SMS, email, via l’informatique embarquée ou même oralement. Il est possible de lier plusieurs lettres de voiture à un seul code d’accès pour permettre au conducteur d’utiliser une seule signature pour signer l’ensemble. Il n’est plus nécessaire de se connecter à son compte pour accéder aux e-CMRs, le code d’accès fourni dans l’application suffit.

Grâce à cette fonctionnalité, TransFollow simplifie l’utilisation de l’e-CMR pour toutes les entreprises qui travaillent avec différents transporteurs et qui ne sont pas toujours en mesure d’indiquer un conducteur spécifique lors de la délivrance des documents.

Un seul code pour tous les conducteurs

Le code d’accès facilite également l’utilisation de l’e-CMR TransFollow pour les sociétés de transit avec plusieurs conducteurs, car il n’est plus nécessaire de créer un compte individuel pour chacun. Il augmente l’efficacité de la création, de la délivrance et de la gestion des e-CMR, en particulier dans les situations où les entreprises ne savent pas quel chauffeur prendra en charge l’envoi au préalable.

Sur l’application TransFollow, au départ de sa tournée, le conducteur peut simplement sélectionner “connexion avec code d’accès”. Automatiquement, toutes les lettres de voiture liées à ce code sont affichées et sont prêtes à être signées immédiatement. La lettre de voiture n’étant pas liée à un compte personnel, elle ne peut être signée qu’avec la méthode Sign-on-Glass de signature sur tablette ou smartphone, et non par QR code.

(avec communiqué TransFollow)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *