Actu

Transport hydrogène : Gaussin et Plug Power annoncent un partenariat stratégique

Gaussin et Plug Power annoncent un partenariat stratégique pour développer ensemble des véhicules de transport à hydrogène pour les marchés américains et européens. Une gamme de véhicules motorisés par ProGen sur le marché est prévue pour 2021. Les solutions intégrées, allant des tracteurs pour terminaux Gaussin alimentés par ProGen aux véhicules autonomes, utiliseront de l’hydrogène vert produit par la solution d’électrolyseur PEM de Plug Power.

En intégrant les moteurs à hydrogène ProGen de Plug Power, leader du secteur, Gaussin qui déploie déjà des véhicules au Moyen-Orient et en Asie dans les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports, se positionne encore davantage comme un équipementier clé dans l’économie émergente de l’hydrogène. Plug Power et Gaussin cibleront de nouveaux marchés pour l’hydrogène, notamment les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports en Europe, aux États-Unis et à travers le monde.

Plug Power est le premier fournisseur de moteurs à pile à combustible à hydrogène et le plus grand utilisateur d’hydrogène liquide au monde. La société fournit des solutions de piles à hydrogène et à combustible pour les applications de mobilité électronique, en proposant une gamme de piles à combustible de 30 à 125 kW pour les parcs de véhicules lourds et les véhicules routiers. Les moteurs modulaires à pile à combustible ProGen de Plug Power s’échelonnent entre 30 à 125 kW, et sont conçus pour que des constructeurs équipementiers comme Gaussin puissent les intégrer dans des véhicules à zéro émission.

L’hydrogène est une solution de carburant stratégique à l’échelle mondiale

« Gaussin salue ce nouveau partenariat avec Plug Power alors que le Groupe poursuit sa pénétration du marché des véhicules de transport de marchandises durables. En effet, Plug Power a déployé plus de 38 000 systèmes de piles à combustible pour l’e-mobilité, plus que quiconque dans le monde », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de Gaussin. « L’hydrogène est une solution de carburant stratégique à l’échelle mondiale, et Gaussin entend être un fournisseur de solutions de premier plan pour les véhicules zéro émission. Cet écosystème unique est suffisamment mature pour un déploiement rapide de la gamme de véhicules à hydrogène et autonomes de GAUSSIN dans les centres logistiques, les ports, les aéroports et maintenant sur les routes avec des poids lourds porteurs et tracteurs. »

Ce partenariat est également une nouvelle étape pour Gaussin en Amérique du Nord après la signature récente d’un partenariat avec Magna, le géant canadien des technologies de la mobilité. Il devrait contribuer à renforcer les activités de Gaussin avec les géants de la logistique et du e- commerce. Gaussin vise en effet à fournir un excellent service local pour la maintenance et la mise en service d’équipements, notamment des batteries et des piles à combustible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.