Économie

Transport : le nombre de créations d’entreprises en hausse

Selon l’Insee, sur un an, le nombre de nouvelles entreprises est en hausse de 26,3%, en raison du faible nombre de créations pendant le premier confinement. Il s’est stabilisé en août tout secteur confondu sauf dans le transport qui a enregistré un bond de 18,3%. Il explose depuis un an (+64,3%)

Le nombre de créations d’entreprises s’est stabilisé sur un mois en août (+0,1%) après un recul en juillet, grâce à un rebond des immatriculations d’autoentrepreneurs. Le nombre de nouvelles microentreprises s’affiche ainsi en hausse de 3,8% à 52.493 en août, sur un total de 81.396 entreprises créées.

Par secteurs enfin, les créations d’entreprises ont augmenté en août de 18,3% sur un mois dans le transport et l’entreposage, portant la hausse sur 12 mois à 64,3% pour ces activités qui comprennent les livraisons de repas à domicile, qui ont explosé avec la crise sanitaire.

Les créations ont à l’inverse reculé de 12,3% en août sur un mois dans les activités d’enseignement, de la santé et de l’action sociale. Dans l’industrie, elles ont également fléchi de 4,8% en août par rapport à juillet, mais augmenté de 22,6% sur les 12 derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.