Actu

Transport maritime : Maersk sextuple son bénéfice au troisième trimestre

Maersk

Maersk a enregistré au troisième trimestre des résultats exceptionnels. Le numéro un mondial du transport maritime a enregistré un bénéfice net de 5,438 milliards de dollars pour la période juin-septembre. Son chiffre d’affaires a lui bondi de 67%, à 16,612 milliards.

Le géant danois du transport maritime profite des prix records du fret par conteneurs, vingt mois après le début de la pandémie de coronavirus.

« Dans une situation de marché exceptionnelle, caractérisée par une forte demande aux États-Unis et des perturbations des chaînes d’approvisionnement au niveau mondial, nous avons continué à augmenter nos capacités et à élargir nos offres », a déclaré le directeur-général du groupe, Søren Skou.

Fondé en 1904, Maersk a entrepris une importante restructuration visant à se recentrer sur le transport et la logistique, après la vente en 2017 de sa division pétrolière à TotalEnergies. Il a également rendu public l’acquisition de l’entreprise de fret aérien Senator International pour «ajouter encore plus de flexibilité aux chaînes d’approvisionnement», a indiqué M. Skou.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *