Solutions embarquées

Transports Tauzin et C2A : 10 ans de collaboration

camion europe

Les Transports Tauzin basés à Eyres-Moncube, dans les Landes, utilisent depuis une dizaine d’années les cartes carburant C2A qui constituent l’unique moyen de paiement de l’entreprise pour le ravitaillement de la flotte.

Les 22 conducteurs de Tauzin spécialisé dans le transport de déchets industriels et de bois entre le sud-ouest de la France et les Pays de Loire ainsi qu’en Belgique et en Espagne, sont autonomes pour réaliser les pleins de carburant en station au cours de leurs trajets réguliers. Ils disposent également d’un accès mobile à l’espace MyC2A Check sur lequel ils peuvent visualiser parmi les 2300 stations du réseau, dont 1200 en France, celles à proximité de leur position ainsi que les tarifs de carburant en vigueur.

MyC2A Check leur permet de surveiller le solde de leurs cartes et de gérer leurs notes de frais. « En outre, la carte donne droit à des remises négociées par C2A avec ses fournisseurs partenaires, notamment dans les stations affiliées Repsol en Espagne », précise Serge Tauzin.

« Grâce aux cartes C2A, je gère très finement et quotidiennement le poste carburant avec la garantie qu’en fin de mois toutes les dépenses sont réglées », a déclaré Serge Tauzin, dirigeant des transports Tauzin. Tous les jours, le dirigeant utilise l’espace client en ligne MyC2A Check afin de déposer sur chaque carte carburant les fonds nécessaires en fonction des besoins des conducteurs.

« Bien qu’elle nécessite d’avoir suffisamment de trésorerie, cette méthode supprime tout risque de dette sur le poste carburant en fin de mois, si par exemple certains clients sont en retard dans le paiement de notre prestation », ajoute t-il. « Le virement quotidien des fonds sur chaque carte carburant me permet de maîtriser totalement les dépenses et limite toute dérive concernant les achats des conducteurs. Le transfert des fonds est immédiat, très simple à effectuer sur l’espace client de C2A depuis un PC ou un smartphone. Je peux brider les montants d’achat des cartes ou au contraire les débrider immédiatement en cas de besoin, par exemple de paiement de réparation sur la route ».

La carte C2A Truck cumule les avantages d’une carte bancaire et d’une carte carburant, permettant aux conducteurs d’effectuer les pleins en stations ou de payer leurs frais de péage, d’hôtellerie et restauration, de parking sécurisé, de réservation de ferry ou d’entretien des véhicules. Aucune caution ni garantie financière n’est exigée. Les transporteurs bénéficient d’une facturation unique pour l’ensemble de leurs frais et peuvent télécharger les factures des réseaux partenaires depuis l’espace client C2A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.