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Traton encourage les politiques à mettre en place une infrastructure de recharge européenne  

C’est lors d’une rencontre à Berlin avec le ministre allemand des transports, Volker Wissing, et du ministre suédois des Transports, Andreas Carlson, que Traton et ABB E-mobility ont appelé les politiques à mettre en place une infrastructure de recharge européenne pour les poids lourds.   

« La technologie pour la transition vers un transport durable est prête, pour les camions et les bus et pour les bornes de recharge. Les marques du groupe Traton ont déjà prouvé que leurs véhicules électriques à batterie sont adaptés à un usage quotidien et peut résister aux conditions les plus difficiles » a déclaré Christian Levin, pdg de Traton.

« La technologie des batteries a tellement évolué qu’un camion peut désormais parcourir plus de 1,5 million de kilomètres, c’est-à-dire toute sa durée de vie, sans avoir à remplacer sa batterie. Avec le Megawatt Charging System (MCS), un autre élément crucial de la technologie des batteries est également opérationnel et prêt à fonctionner. Nous avons maintenant besoin que les décideurs politiques agissent rapidement et nous apportent leur large soutien afin que nous puissions construire un réseau de recharge européen performant à la vitesse requise. Cela ouvrirait alors la voie à l’Union européenne pour atteindre ses objectifs climatiques » a-t-il ajouté.

En collaboration avec Scania, une marque de Traton, ABB E-mobility a annoncé qu’un système pilote de recharge de mégawatts avait été installé et testé avec succès en Suède. Bien que la puissance de charge ne soit pas encore de l’ordre du mégawatt, les tests initiaux, pour prouver la faisabilité technique du système et du connecteur, et permettant la première communication logicielle entre le chargeur et le véhicule, sont considérés comme la prochaine étape dans le développement d’un système efficace, à haute solution de charge électrique pour véhicules utilitaires lourds.

Avec le déploiement progressif de chargeurs haute puissance, avec un courant cible final de 3000 A, la technologie permettra de réduire de moitié le temps de charge des véhicules lourds par rapport aux solutions de charge disponibles aujourd’hui, indiquent les marques.

Outre la recharge en mégawatts, la norme CCS existante jouera également un rôle clé. Pour assurer le fonctionnement sans faille des flottes électriques, en plus des solutions de recharge installées dans les dépôts, il est crucial d’avoir suffisamment de points de recharge disponibles le long des autoroutes, où la recharge pendant les pauses et la recharge de nuit avec une puissance inférieure est possible. Pour y parvenir, l’extension du réseau, la fourniture d’énergies renouvelables et les solutions numériques de gestion de la charge doivent être accélérées.

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