Actu

Traton et Hino créent une joint-venture

Traton et Hino ont crée une entreprise commune pour mutualiser et donc économiser sur leurs achats. La filiale de Volkswagen et le constructeur japonais de camions de Toyota souhaitent accroître les synergies notamment sur l’électromobilité.

La joint-venture devrait commencer à travailler rapidement et acheter “un large éventail de composants et de technologies” pour les deux sociétés, Traton et Hino souhaitant élargir leur réseau de fournisseurs de manière géographique, notamment en Europe e et en Asie.

Traton détient 51% de la coentreprise et Hino les 49% restants. Les deux constructeurs s’étaient mis d’accord sur un partenariat stratégique. C’est chose faite.

Yoshio Shimo, président et chef de la direction de Hino Motors, Ltd.: «La coentreprise est une étape clé de notre partenariat stratégique. Cela permet à Hino de proposer des produits qui répondent aux besoins des clients plus rapidement et à un prix approprié. Nous sommes également en pourparlers avec Traton au sujet des domaines de collaboration supplémentaires annoncés en septembre 2018, qui visent également à unir leurs forces dans le domaine de la mobilité électrique. “

Andreas Renschler, PDG de Traton et membre du conseil de direction de Volkswagen AG : «Le partenariat avec Hino est important pour notre stratégie de champion mondial que nous continuons d’exécuter avec détermination. Nos clients vont bénéficier d’une base de fournisseurs encore plus large. “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.