QUIL Transports est officiellement adhérent du groupement national de transporteurs Tred Union, qui réunit sur le territoire plus de 70 adhérents et 10 000 collaborateurs.
Si Julie Lee-Quil a décidé de rejoindre le groupement de transporteurs français Tred Union, c’est en partie grâce à Joël Vigneron, président des Transports Vigneron et président-fondateur de Tred Union, décédé l’an passé. « Ma première rencontre avec Joël date d’il y a quatre ans » se souvient-elle. « C’était au sein du club APM, l’Association Progrès du Management, qui réunit des dirigeants de plus de dix salariés et encourage les croisements d’expériences et d’expertise. Joël a été extraordinaire pour moi : il m’a tout de suite pris sous son aile, tel un père de famille, et m’a accompagné dans mes réflexions autour du développement de mon entreprise » indique la jeune dirigeante.
Julie Lee-Quil a décidé de rejoindre Tred Union pour faire bénéficier son entreprise d’un accompagnement résolument basé autour de l’humain et d’ouvrir l’ensemble de ses collaborateurs à l’échange, selon elle. « De plus, les formations proposées par Tred Union sont également l’occasion de faire monter nos salariés en compétence et de fidéliser davantage notre personnel ! ».
Conscients des enjeux environnementaux actuels, les Transports QUIL se penchent depuis plusieurs années sur des carburants alternatifs au gazole, plus propres, et contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air. En parallèle des formations écoconduites mises en place régulièrement pour ses conducteurs, l’entreprise meurthe-et-mosellane s’assure en effet de posséder un matériel toujours plus proche des problématiques environnementales. A ce jour 5 véhicules roulent au BioGNV et plus d’une trentaine de porteurs roulent au B100 (crit’air 1), ce biocarburant composé à 100% de colza français et capable d’offrir une autonomie comparable à celle du gazole.
- Pollution de l’air : la ZFE sur Bordeaux reportée - 21 septembre 2023
- NAO TRM 2024 : première réunion, premières propositions - 18 septembre 2023
- Matières premières : les députés européens pour garantir un approvisionnement souverain de l’UE - 14 septembre 2023