Actu

Tred Union s’agrandit avec l’arrivée des Transports Quil

QUIL Transports est officiellement adhérent du groupement national de transporteurs Tred Union, qui réunit sur le territoire plus de 70 adhérents et 10 000 collaborateurs.

Si Julie Lee-Quil a décidé de rejoindre le groupement de transporteurs français Tred Union, c’est en partie grâce à Joël Vigneron, président des Transports Vigneron et président-fondateur de Tred Union, décédé l’an passé. « Ma première rencontre avec Joël date d’il y a quatre ans » se souvient-elle. « C’était au sein du club APM, l’Association Progrès du Management, qui réunit des dirigeants de plus de dix salariés et encourage les croisements d’expériences et d’expertise. Joël a été extraordinaire pour moi : il m’a tout de suite pris sous son aile, tel un père de famille, et m’a accompagné dans mes réflexions autour du développement de mon entreprise » indique la jeune dirigeante.

Julie Lee-Quil a décidé de rejoindre Tred Union pour faire bénéficier son entreprise d’un accompagnement résolument basé autour de l’humain et d’ouvrir l’ensemble de ses collaborateurs à l’échange, selon elle. « De plus, les formations proposées par Tred Union sont également l’occasion de faire monter nos salariés en compétence et de fidéliser davantage notre personnel ! ».

Conscients des enjeux environnementaux actuels, les Transports QUIL se penchent depuis plusieurs années sur des carburants alternatifs au gazole, plus propres, et contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air. En parallèle des formations écoconduites mises en place régulièrement pour ses conducteurs, l’entreprise meurthe-et-mosellane s’assure en effet de posséder un matériel toujours plus proche des problématiques environnementales. A ce jour 5 véhicules roulent au BioGNV et plus d’une trentaine de porteurs roulent au B100 (crit’air 1), ce biocarburant composé à 100% de colza français et capable d’offrir une autonomie comparable à celle du gazole.