Solutions embarquées

Trimble lance Trimble App Manager

Trimble lance son nouveau service, Trimble App Manager, qui va donner plus de flexibilité aux entreprises de transport grâce à la gestion d’app mobile. Trimble App Manager permet de gérer des applications sur les tablettes endurcies Trimble et autres appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android. Selon leurs besoins, les entreprises peuvent sélectionner les applications adaptées à leurs activités et déterminer le niveau de gestion souhaité.

« Une solution de télématique moderne qui s’adapte aux besoins des utilisateurs -et non des utilisateurs qui s’adaptent à la solution. Grâce à Trimble App Manager, les sociétés de transport peuvent à présent utiliser les appareils et services les mieux adaptés à leurs besoins », a expliqué Fabien Dusserre, directeur France de Trimble Transport & Logistics. « La seule condition est que les smartphones ou tablettes fonctionnent avec le système d’exploitation Android version 6.5 ou supérieures, prenant en charge les Google Media Services. Les sociétés peuvent enregistrer les appareils dans Trimble App Manager, définir leurs paramètres et autorisations ou encore effectuer des changements à distance. »

Il est possible d’activer une page d’accueil spécifique ou un client peut utiliser sa propre application pour le suivi des livraisons ou la navigation sur le site de l’entreprise. De plus, il est possible de proposer des programmes d’e-learning pour les employés ou d’activer une vidéo pour les instructions aux conducteurs. Avec Trimble App Manager, il suffit de quelques minutes pour passer de la décision à la mise en œuvre. Pour protéger vos données, les appareils peuvent être verrouillés ou effacés et les paramètres peuvent être modifiés à distance tandis que la transmission des données de l’entreprise est cryptée.

Il existe deux types de service Trimble App Manager :

  • Le Premium Service qui fournit des solides tablettes Trimble préinstallées par Trimble, incluant des accessoires ainsi que tout le service de support Trimble.
  • Le Basic Service qui permet aux opérateurs de flottes de gérer leurs propres appareils.

« Il ne s’agit plus seulement de matériel, nous nous concentrons sur les solutions logicielles et de sécurisation des données qui peuvent répondre aux exigences spécifiques de tout utilisateur. Voilà pourquoi nous visons à offrir à nos clients un maximum de flexibilité avec Trimble App Manager », a indiqué Fabien Dusserre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.