Instantané TRM24

TRM : le remboursement sera réduit de 2 cts/litre de gazole en 2020

Le remboursement partiel dont bénéficie le transport routier de marchandises en France sur le gasoil sera réduit de deux centimes par litre dès 2020, soit une contribution de 140 millions d’euros en année pleine, a annoncé Elisabeth Borne qui a précisé qu’elle allait “réunir les organisations professionnelles dès cet après-midi (mardi) pour discuter de l’ensemble des enjeux”.

« A partir de 2020, le remboursement partiel dont bénéficie le transport routier de marchandises sur le gasoil sera réduit de deux centimes par litre, ce qui représente une contribution de 140 millions d’euros en année pleine», a déclaré la ministre française chargée des Transports à l’issue d’un conseil de défense écologique à l’Elysée. « Ce sera entièrement affecté à l’agence de financement des infrastructures », a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.

Selon nos informations, il semblerait que les fédérations patronales du secteur ont été prises de court. Elles ont bien été informées hier de la tenue d’une réunion ce jour mais ont appris la mesure avant la réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.