TRM24 Le Mag

IVECO présente le S-Way version course

2 bolides dans les starting-blocks

Lancé en 2019, le S-Way a déjà séduit bon nombre de transporteurs. Il n’est pas rare d’en croiser sur nos routes. Mais cette fois IVECO lance la version compétition du véhicule. Il s’agit de 2 S-Way R pour les teams Hahn Racing et Team Schwabentruck. La présentation a eu lieu sur la piste d’essai des installations d’IVECO à Ulm, en Allemagne, le 16 mai dernier.

Les pilotes, Jochen Hahn du Team Hahn Racing et Steffi Halm du Team Schwabentruck, ont mis leurs nouveaux camions à l’épreuve sur la piste d’essai, offrant un avant-goût de la saison 2020 qui aura lieu bien que raccourcie, pandémie oblige.

La présentation des IVECO S-WAY R fait suite à cinq mois de développement et d’essais. Ces nouveaux camions de course bénéficient de toutes les avancées en matière de conception et d’ingénierie de la gamme, de la cabine combinant fonctionnalité et confort jusqu’à l’aérodynamique optimisée qui réduit le coefficient aérodynamique jusqu’à 12% et offre jusqu’à 4% d’économie de carburant.

Jochen Hahn du Team Hahn Racing et Steffi Halm du Team Schwabentruck

“L’IVECO S-WAY R est – sans exagération – le meilleur et le plus élégant camion de course que nous ayons jamais produit. J’ai hâte de voir cet ‘IVECO Bull’ montrer ce dont il est vraiment capable sur la piste de course,” a déclaré Jochen Hahn, six fois champion d’Europe de courses de camions, à propos de son nouveau camion, qu’il a surnommé avec amour “Giulia”. “En ce qui concerne les couleurs, mon camion est de loin plus beau que celui de Jochen”, a déclaré Steffi Halm, pilote de l’équipe Schwabentruck. “Bien que je suppose que cela n’a pas trop d’importance cette saison, puisqu’il ne le verra que de derrière !”

Le Championnat d’Europe des courses de camions de la FIA aura bien lieu cette année avec 6 week-ends (au lieu de 8) même si certaines dates ont été décalées. La saison accueillera 17 pilotes dont Jochen Hahn du Team Hahn Racing et Steffi Halm du Team Schwabentruck au volant de leur nouvel IVECO. 1ères courses le week-end du 29-30 août sur le circuit de Most (République Tchèque). Le Mans aura lieu les 3 et 4 octobre en partenariat avec notre confrère France Routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *