Solutions embarquées

Truck & Lines, la bourse de fret à 1 euro

Une nouvelle bourse de fret arrive sur le marché le 1er octobre. Son nom : Truck and Lines. Elle veut révolutionner l’accès au fret pour les PME transport avec une plateforme de mise en relation entre transporteurs et commissionnaires à 1 euro.

La bourse a été créée par Eric Gilabert, dirigeant de Trans Run. Accessible en ligne sur tout support informatique, Truck & Lines est une plateforme de mise en relation permettant aux transporteurs, commissionnaires, transitaires et toutes les entreprises qui auraient besoin de déposer, consulter leurs offres de fret ou de camions disponibles. Seule la mise en relation entre les parties est facturée au tarif de 1 euro.

« Sur Truck & Lines, les transporteurs peuvent facilement indiquer les capacités disponibles sur les trajets de leurs véhicules. Les donneurs d’ordres et transporteurs qui souhaitent sous-traiter leur fret à des tiers, peuvent également les déposer. Via une technologie de matching, les utilisateurs sont notifiés par SMS et/ou email lorsqu’une offre de fret ou de camion correspond à leur demande » précise la société.

« Truck & Lines s’adresse principalement à toutes les entreprises qui seront amenées à avoir des besoins en transports afin qu’elles se concentrent sur l’opérationnel et soient automatiquement informées des opportunités d’enlèvement sur leurs trajets », a expliqué Eric Gilabert, fondateur de Truck & Lines. « Il leur suffit de s’inscrire sur le site et de renseigner les informations sur l’entreprise. Nous contrôlons et validons sous 48 heures les documents administratifs des utilisateurs mais nous n’intervenons à aucun moment dans la négociation contractuelle entre les transporteurs ».

Le tarif attractif d’1 euros pour la mise en relation entre les utilisateurs permet aux transporteurs d’optimiser le remplissage de leurs véhicules à moindre frais mais aussi de continuer à utiliser en parallèle les autres plateformes du marché. Différents forfaits sont proposés, à 10 euros et 30 euros ainsi qu’un forfait de 50 euros permettant de déposer un nombre illimité d’offres de fret ou de camion. Aucun abonnement ou engagement n’est réclamé.

La bourse de fret est accessible en français et en anglais et propose des offres dans toute l’Europe et même à l’international. A terme, différents services complémentaires de notation des transporteurs ou de suivi des livraisons pourront être intégrés à la plateforme.

Lancée le 1er octobre, Truck & Lines offrira l’accès gratuit jusqu’au 1er janvier 2022 pour les 500 premiers utilisateurs inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.