Actu

Uber Freight acquiert Transplace

Uber Freight

Uber Freight acquiert la plate-forme de logistique Transplace pour environ 2,25 milliards de dollars (1,91Md€). La transaction est soumise à l’approbation réglementaire. Uber Freight estime que cette transaction la rapproche de son seuil de rentabilité, qu’elle croit pouvoir atteindre d’ici la fin de 2022.

« Il s’agit d’un grand pas en avant, non seulement pour Uber Freight, mais pour l’ensemble de l’écosystème logistique », a déclaré Lior Ron, responsable d’Uber Freight. « C’est une opportunité de réunir les meilleures solutions technologiques complémentaires et l’excellence opérationnelle de deux sociétés de premier plan pour créer une première plate-forme expéditeur à transporteur qui transformera l’ensemble des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs, offrant une résilience opérationnelle et réduisant les coûts à un moment où cela compte le plus. »

Le vaste réseau de transporteurs numériques d’Uber Freight, combiné à la technologie de confiance des expéditeurs et aux solutions opérationnelles de Transplace, se traduira par une plate-forme logistique à grande échelle conçue pour répondre à la fois aux expéditeurs et aux transporteurs où qu’ils se trouvent, quelle que soit la taille de leur entreprise ou leurs besoins de transport.

Les transporteurs auront la possibilité de collaborer directement avec les expéditeurs au sein d’un marché homogène et d’accéder à un fret de haute qualité sur plusieurs lignes de service étendues, notamment intermodales, transfrontalières et à chargement partiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *