Solutions embarquées

Ubiwan dévoile Ubispot 2, son nouveau capteur LTE-M

Ubiwan spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de flotte, lance Ubispot 2, son premier capteur LTE-M. Il vient renforcer la gamme de capteurs autonomes.

Cette balise GPS permet de géolocaliser les équipements en étant simplement posée, accrochée ou vissée à son support en toute autonomie pendant 3 ans. 1 fois par jour, Ubispot 2 remonte les informations clés pour visualiser en un clic la situation de ses équipements.

Extension de la technologie 4G, le LTE-M (Long-Term Evolution for Machines) combine une faible consommation énergétique et une couverture cellulaire étendue. En intégrant le réseau LTE-M, Ubiwan fait le choix d’un réseau fiable et pérenne. Le LTE-M ouvre également la voie à de nouveaux usages, en offrant une connexion performante, même à 100 km/h. Contrairement aux technologies LPWAN (Low-Power Wide Area Network), LTE-M assure la garantie d’acheminement des données et assure continuellement une capacité bidirectionnelle des données.

De plus, cette technologie présente l’intérêt d’être accessible au niveau international, avec les mêmes exigences de qualité et de sécurité que tous les réseaux cellulaires et de parfaitement s’adapter au marché des objets connectés (IoT).

Fiable et adaptée, tant sur le plan économique que technique, la technologie LTE-M utilisée pour Ubispot 2 offre la synergie d’une solution de géolocalisation optimale et d’une consommation énergétique réduite, idéale pour répondre aux enjeux des acteurs de l’Industrie, du BTP ou de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.