Actu

UE : les immatriculations de poids lourds explosent en juin

Une bonne nouvelle en plein été : les immatriculation de poids lourds ont explosé en juin avec une hausse record de +47%. La France compte parmi les trois pays où la demande fut forte (+ 18,7%). Par ailleurs, la demande de véhicules utilitaires neufs dans l’UE est restée positive (+ 2,8%), enregistrant un sixième mois de croissance consécutif.

En juin 2019, la demande de poids lourds neufs a considérablement augmenté (+ 46,9%) par rapport à juin 2018, comptant plus de 40 000 unités enregistrées. Les cinq marchés les plus importants ont tous enregistré une hausse à deux chiffres, ce qui a fortement contribué au résultat positif de la région. Au cours du premier semestre de 2019, 186 511 poids lourds ont été immatriculés dans l’Union européenne. Le Royaume-Uni (+ 28,2%), l’Allemagne (+ 19,3%) et la France (+ 18,7%) ont enregistré les plus fortes hausses, tandis que la demande sur le marché italien est restée stable.

Le nombre d’immatriculations de bus et d’autocars dans l’Union européenne a considérablement augmenté (+ 32,2%). Les principaux marchés de l’UE ont affiché des résultats mitigés, avec le Royaume-Uni (-25,8%) et l’Italie. Les marchés d’Europe centrale (+ 29,7%) ont largement contribué à la croissance de la région, d’autant plus que deux des cinq plus grands marchés de l’UE ont enregistré une baisse jusqu’à présent en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *